Antonio Rüdiger : l’Allemand prend la direction de Madrid

Le féroce défenseur central de Chelsea prend la direction du Real Madrid pour la saison prochaine.

Rüdiger

Physique et fort sur l’homme, nul doute que Rüdiger fera rugir le Santiago Bernabéu s’il s’installe sur le pré madridista. Depuis quelques jours, le dossier de l’Allemand refait parler dans la capitale espagnole. C’est la semaine dernière, exactement, que la situation a évolué en faveur d’un départ de Chelsea vers l’Espagne. L’un des premiers médias à avoir annoncé ce transfert était le journal AS. L’arrivée du vainqueur de la LDC 2021 s’est concrétisé grâce à la baisse de ses prétentions salariales. Alors qu’elles étaient d’environ 12 millions d’euros lors des négociations lors du mercato d’hiver, elles seraient passées à 7-8 millions selon nos informations. Un contrat de 4 ans serait posé sur la table des signatures.

Si le transfert est en très bonne voie, il ne devrait être officialisé que cet été par le club. L’accord devrait cependant se faire dans les prochains jours. Le joueur étant dans les 6 derniers mois de son contrat, il a la possibilité légale de signer à tout moment sans consultation préalable avec son club actuel, Chelsea. L’arrivée plus que probable du défenseur est confirmée par Fabrizio Romano qui évoque de son côté un accord verbal.

La question de la gestion de la défense madridista se posera alors. Avec la présence de Militão et Alaba, il faudra faire une place au joueur allemand. À voir si l’Autrichien accepte de changer de poste. David Alaba avait déjà déclaré qu’il appréciait également évoluer au milieu de terrain ou en tant que latéral. Au Bayern Munich, il excellait d’ailleurs à ces postes. À voir comment la direction et le staff incluront le joueur dans les plans des Rois d’Europe.

Erwan