Manchester City ne veut pas se frotter à « l’histoire du Real Madrid »

par | 25/04/2022 - 15:04 | 0 commentaires

Habitué des duels sous tension face au Real Madrid, Pep Guardiola s’est présenté face aux journalistes. En prévention de la demi-finale de Ligue des Champions à venir, il était accompagné de Raheem Sterling.

De nouveau, le Real Madrid a rendez-vous avec son histoire. Dans la même rencontre, Manchester City essaiera de nouveau d’écrire la sienne. Pour la seconde fois en deux ans, les hommes de Pep Guardiola essaieront de rallier la finale de la plus grande compétition d’Europe. Leur problème ? Ils affronteront le 26 avril et 4 mai prochain les experts de ce tournoi : le Real Madrid. Dans ce duel, qui débute à l’Etihad Stadium, l’entraîneur espagnol ne veut pas miser sur le même terrain que celui de ses adversaires. En conférence de presse, il déclare : « Si nous devons jouer contre l’histoire du Real Madrid, nous n’aurons aucune chance. Ils sont meilleurs à ça. Mais nous avons l’envie de les affronter, c’est une épreuve incroyable. On doit souffrir défensivement, collectivement et offensivement. »

Manchester City veut se débarrasser des fantômes du passé

L’ancien entraîneur du FC Barcelone compare son affrontement face aux Rois d’Europe à celui connu face à d’autres formations victorieuses dans leur histoire. Il explique « On doit proposer la même chose que si nous jouions contre le Bayern ou Barcelone, des équipes qui sont venues ici plusieurs fois. » Il revient ensuite sur le dernier affrontement entre les deux formations en phase éliminatoires. C’était en 2020, à l’occasion de l’explosion de la pandémie de Covid et à l’aube du Final Eight. Une expérience sur laquelle il ne comptera pas lors des confrontations à venir. À la veille du match, il explique pourquoi : « Nous avons battu le Real Madrid en deux matchs très équilibrés. Puis, nous avons été éliminés (par l’Olympique Lyonnais en quart)… Au cours de la dernière décennie, nous avons été là en Ligue des champions, nous avons passé la phase de groupes, nous avons été en huitièmes de finale, en demi-finale… C’est un processus qui doit être considéré dans son entièreté. »

De la même manière, Raheem Sterling s’est également livré sur les joutes face aux Madridistas. En suivant la logique de son entraîneur, il ne considère l’affrontement qu’au travers des deux rencontres. Pour l’international anglais, préparer le match aller, c’est aussi penser au retour à Madrid. Il développe son idée : « Nous savons à quel point le Real Madrid est bon dans cette compétition. C’est le cas cette saison et lors des précédentes. Mais cette histoire appartient au passé. C’est à nous de vérifier que nous sommes désormais préparés mentalement pour demain et pour le deuxième match. » Plein de confiance, il vante ses aptitudes lors des matchs retours : « Lors des derniers matchs, j’ai marqué des buts décisifs. J’ai joué sous une pression maximale et je sais comment gérer cela. »

Erwan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono