Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Benzema sauve le Real Madrid (encore une fois)

27 avril 2022•Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises, mais a réussi à maintenir en vie la demi-finale avant le match retour.

Le duel de demi-finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City se décidera au Santiago Bernabéu. Les joueurs de Guardiola ont remporté le match 4-3  lors d'un duel entre deux défenses dramatiques qui ont laissé à désirer. La meilleure équipe face au but est celle qui a remporté le match.

TITULAIRES

Courtois (8/20)
Les tirs de la première mi-temps ont terminé sur des buts. En deuxième mi-temps, il s'est amélioré et il a réalisé des arrêts importants mais a encaissé deux autres buts.

Carvajal (7/20)
Même s'il a stoppé un but clair son match a été insuffisant. Ses carences se sont montrés encore une fois. Perdu sur le terrain, lent et sans conviction.

Militão (9/20)
Soirée complètement grise pour le défenseur brésilien à Manchester. Gabriel Jesús a remporté quasiment tous ses duels face à lui. Il n'a pas pu montrer son potentiel physique et l'importance du match l'a dépassé. Il souffre beaucoup quand Carvajal est à droite.

Alaba (9/20)
Très précipité sur certaines actions et beaucoup trop lent sur d'autres. Il n'a pas trouvé la connexion qu'il à l'habitude d'avoir avec Militão et ça a fragilisé la défense.

Mendy (9/20)
Très timide les premiers moments du match. Il s'est amélioré au fur et à mesure du temps de jeu et a offert la passe décisive du 1-2 à Benzema. Malgré tout, il s'est éteint après en laissant une image terrible.

Kroos (7/20)
Totalement hors du rythme. Il avait une mission à laquelle il n'était pas préparé: combler le manque de Casemiro. Il a laissé beaucoup d'espaces au milieu de terrain dont De Bruyne a pu profiter.

Modrić (11/20)
De nouveau un match médiocre de l'équipe et le croate a encore une fois était meilleur que la majeur partie de ses coéquipiers. Il était le seul à essayer de mettre du rythme en première mi-temps pendant que le navire blanc se noyait.

Valverde (8/20)
Disparu au combat. Il a perdu l'âme. Il n'a pas montré l'engagement qui le caractérise d'habitude. Le milieu de terrain était sans protection sans lui.

Rodrygo (11/20)
Plus participatif en première mi-temps qu'en deuxième mais dans les grandes lignes il a fait parti de ceux qui se sont sauvés sur les 90 minutes de jeu.

Vini Jr. (10/20)
Il y avait des doutes sur la raison pour laquelle le Real Madrid n'attaquait pas de son côté et il a démontré que c'était une mauvaise idée en marquant sur le premier ballon touché en deuxième mi-temps. Il a manqué d'idées pour être décisif.

Benzema (12/20)
Disparu durant une grande partie du match, il a marqué en première mi-temps et un superbe pénalty en deuxième mi-temps pour maintenir en vie le Real Madrid lors de la demi-finale avant le retour au Santiago Bernabéu.

REMPLAÇANTS

Nacho (9/20)
Il n'a pas amélioré la prestation d'Alaba. Il a résisté comme il pouvait aux vagues de City.

Camavinga (11/20)
Il a apporté de l'équilibre et de la force au milieu de terrain. Personne n'a compris pourquoi il n'était pas titulaire. Il s'améliore au fil des matchs.

Ceballos (11/20)
Il a commis des erreurs mais fait son travail.

Asensio (-/20)
Sans note.

ENTRAÎNEUR

Carlo Ancelotti (7/20)
Son plan n'était pas bon depuis le début. Ils ont tous vu sauf lui que sans Casemiro il fallait aligner un 4-4-2. Dernièrement les matchs importants se compliquent pour l'italien.

Article original publié par Le Journal du Real le 27/04/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 08: Eduardo Camavinga of Real Madrid runs with the ball during the Spanish Super Cup Semi-Final match between Real Madrid and Atletico Madrid at King Abdullah Sports City Hall Stadium on January 08, 2026 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Pourquoi Camavinga est en train de devenir le nouveau cerveau du Real Madrid

ANALYSE - Longtemps cantonné à un rôle de dépanneur, tantôt récupérateur hyperactif, tantôt latéral gauche de fortune, Eduardo Camavinga change de dimension sous les ordres d’Arbeloa. Les statistiques de sa saison 2025-2026 révèlent une vérité tactique implacable : le Français délaisse le costume de destructeur pour endosser celui de l'architecte.

13 février 2026
Luca Schenatto
MUNICH, GERMANY - JULY 09: Vicente del Bosque, Former Head Coach of Spain, looks on during the UEFA EURO 2024 Semi-Final match between Spain and France at Munich Football Arena on July 09, 2024 in Munich, Germany. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images).
Actualités

"J'ai un faible pour lui" : Vicente del Bosque adoube publiquement Raúl

L'ancien entraîneur légendaire du Real Madrid a profité d'un passage sur les ondes pour livrer le fond de sa pensée concernant l'avenir du banc merengue. Pour Vicente del Bosque, un nom sort du lot, celui de l'ex-coach du Castilla : Raúl González Blanco.

13 février 2026
Luca Schenatto
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Vinicius Junior of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Vinícius Jr apprend en direct la large défaite du Barça en Coupe du Roi, sa réaction fait le buzz

Le vidéaste espagnol Ibai a communiqué à Vinicius Jr le score à la mi-temps du choc entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone, lors d’un événement organisé par une marque sportive jeudi. Une scène captée en direct qui n’a pas manqué de faire réagir.

13 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé et Gonzalo à Villarreal (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

La situation de Gonzalo au Real Madrid, un casse-tête pour Arbeloa

Un débat prend de l’ampleur autour de Gonzalo García : malgré son efficacité, l’attaquant formé au Real Madrid voit son rôle se réduire quand Kylian Mbappé monopolise les buts et l’attention. Comment développer un buteur… quand tout le système tourne autour d’un seul ?

13 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Rafael Louzan et Florentino Pérez lors de Real Madrid-Celta de Vigo en janvier 2025 (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

"Le Real Madrid doit être là où se décide tout le football", affirme Rafael Louzán

Jeudi, au congrès de l’UEFA, Rafael Louzán a affiché une ambition claire : replacer le Real Madrid au cœur des décisions du football espagnol et européen. Le président de la Fédération espagnole veut tourner la page des tensions et construire un football plus uni.

13 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Courtisé par le Real Madrid, Schlotterbeck ne prolongera pas avec Dortmund (Photo by Boris Streubel/Getty Images)
Actualités

Courtisé par le Real Madrid, Schlotterbeck ne prolongera pas avec Dortmund

Le Real Madrid s’active en coulisses pour faire venir Nico Schlotterbeck. À un an de la fin de son contrat, le défenseur allemand ne devrait pas prolonger avec Dortmund.

9 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Valencia
0
V
2
Real Madrid