Le duel de demi-finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City se décidera au Santiago Bernabéu. Les joueurs de Guardiola ont remporté le match 4-3 lors d’un duel entre deux défenses dramatiques qui ont laissé à désirer. La meilleure équipe face au but est celle qui a remporté le match.
TITULAIRES
Courtois (8/20)
Les tirs de la première mi-temps ont terminé sur des buts. En deuxième mi-temps, il s’est amélioré et il a réalisé des arrêts importants mais a encaissé deux autres buts.
Carvajal (7/20)
Même s’il a stoppé un but clair son match a été insuffisant. Ses carences se sont montrés encore une fois. Perdu sur le terrain, lent et sans conviction.
Militão (9/20)
Soirée complètement grise pour le défenseur brésilien à Manchester. Gabriel Jesús a remporté quasiment tous ses duels face à lui. Il n’a pas pu montrer son potentiel physique et l’importance du match l’a dépassé. Il souffre beaucoup quand Carvajal est à droite.
Alaba (9/20)
Très précipité sur certaines actions et beaucoup trop lent sur d’autres. Il n’a pas trouvé la connexion qu’il à l’habitude d’avoir avec Militão et ça a fragilisé la défense.
Mendy (9/20)
Très timide les premiers moments du match. Il s’est amélioré au fur et à mesure du temps de jeu et a offert la passe décisive du 1-2 à Benzema. Malgré tout, il s’est éteint après en laissant une image terrible.
Kroos (7/20)
Totalement hors du rythme. Il avait une mission à laquelle il n’était pas préparé: combler le manque de Casemiro. Il a laissé beaucoup d’espaces au milieu de terrain dont De Bruyne a pu profiter.
Modrić (11/20)
De nouveau un match médiocre de l’équipe et le croate a encore une fois était meilleur que la majeur partie de ses coéquipiers. Il était le seul à essayer de mettre du rythme en première mi-temps pendant que le navire blanc se noyait.
Valverde (8/20)
Disparu au combat. Il a perdu l’âme. Il n’a pas montré l’engagement qui le caractérise d’habitude. Le milieu de terrain était sans protection sans lui.
Rodrygo (11/20)
Plus participatif en première mi-temps qu’en deuxième mais dans les grandes lignes il a fait parti de ceux qui se sont sauvés sur les 90 minutes de jeu.
Vini Jr. (10/20)
Il y avait des doutes sur la raison pour laquelle le Real Madrid n’attaquait pas de son côté et il a démontré que c’était une mauvaise idée en marquant sur le premier ballon touché en deuxième mi-temps. Il a manqué d’idées pour être décisif.
Benzema (12/20)
Disparu durant une grande partie du match, il a marqué en première mi-temps et un superbe pénalty en deuxième mi-temps pour maintenir en vie le Real Madrid lors de la demi-finale avant le retour au Santiago Bernabéu.
REMPLAÇANTS
Nacho (9/20)
Il n’a pas amélioré la prestation d’Alaba. Il a résisté comme il pouvait aux vagues de City.
Camavinga (11/20)
Il a apporté de l’équilibre et de la force au milieu de terrain. Personne n’a compris pourquoi il n’était pas titulaire. Il s’améliore au fil des matchs.
Ceballos (11/20)
Il a commis des erreurs mais fait son travail.
Asensio (-/20)
Sans note.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (7/20)
Son plan n’était pas bon depuis le début. Ils ont tous vu sauf lui que sans Casemiro il fallait aligner un 4-4-2. Dernièrement les matchs importants se compliquent pour l’italien.
0 commentaires