Karim Benzema affole les compteurs avec son 600e match au Real Madrid

par | 27/04/2022 - 19:04 | 0 commentaires

Dans l’histoire du football, peu de joueurs ont déjà atteint des sommets aussi élevés que ceux gravis par Karim Benzema.

Combien sont-ils ? Des centaines de milliers ? Des millions ? Être suffisamment bon pour toucher du doigt le statut de joueur de première division est un privilège rare pour un joueur de football. Parmi eux, seule une minuscule poignée ont déjà eu la chance de porter le maillot d’un grand club européen. Dans ce cercle encore plus réduit, on trouve les légendes. Ceux pour qui l’association d’un joueur et d’un écusson restera à jamais gravé dans le cœur des fans. Ce statut-là, Karim Benzema l’a atteint. Ce mardi 26 avril, le natif de Lyon a encore impressionné l’Europe (et le monde) en inscrivant un doublé face à Manchester City en demie de C1. Si sa performance face aux cages a éclipsé le reste, malgré la défaite, des chiffres rappellent l’ampleur de la carrière du Nueve.

Au Real Madrid, le Français a disputé son 600e match sous la tunique blanche du côté de l’Etihad. Avec cette apparition, il égale une légende de l’âge d’or du Real Madrid durant le XXe siècle : Paco Gento. À sa prochaine feuille de match, il égalera un autre madridista au nom devenu légendaire, il s’agit du très polyvalent Fernando Hierro. L’avant-centre français a notamment disputé 412 matchs en Liga et 121 en Ligue des champions. La saison où il cumule le plus d’apparitions est l’exercice 2018-2019 avec 53 présences sur le pré.

Au-delà de ses apparitions, Karim Benzema est déjà le meilleur passeur décisif de l’histoire du club avec ses 140 caviars. Il lui reste deux derniers grands palmarès à décrocher. Dans un premier temps, il ne lui manque que 3 réalisations pour dépasser Raúl et ses 323 buts au classement des meilleurs buteurs du club en compétitions officielles. Ce compte lui permettrait d’être le second meilleur buteur de l’histoire du club derrière Cristiano Ronaldo. Ensuite, il pourrait devenir le joueur le plus titré de l’histoire de la capitale espagnole. Au terme de la saison, Marcelo devrait quitter le club avec ce statut selon toute vraisemblance. Le Brésilien pourrait compter son 24e titre avec LaLiga, voire 25e avec une potentielle LDC. Trois trophées séparent Karim Benzema et le latéral gauche dans leurs prestigieuses armoires. Si l’avenir est radieux avec lui, une saison 2022-2023 pleine lui permettrait d’égaler, voire dépasser, ce compte.

Erwan

Home
Chrono