Ballon d’Or : Rio Ferdinand et Mesut Özil poussent derrière Karim Benzema

par | 28/04/2022 - 13:04 | 0 commentaires

Avec l’arrivée de la fin de saison et le nouveau format pris par le trophée individuel, les soutiens se manifestent derrière Karim Benzema.

Ce 26 avril, il ne pouvait pas le lâcher. Alors que Mesut Özil a quitté le Real Madrid depuis de nombreuses saisons, le soutien envers ses anciens coéquipiers se fait sentir. « My Boy Benzi », c’est ainsi que l’Allemand a pris l’habitude d’appeler Karim Benzema. À l’occasion de sa performance remarquée en demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, le milieu a déclaré que le Nueve était digne du titre individuel suprême. Sur son compte Twitter, il a déclaré : « Quel match fantastique ! Donnez le Ballon d’Or à mon gars Benzi. »

Une requête immédiatement appuyée par une autre légende du football : Rio Ferdinand. L’ancien joueur de Manchester United ne doute absolument pas de la légitimité du Français dans la course au Ballon d’Or. Deux jours plus tard, ce dernier a posté une vidéo montrant ses réactions aux buts de Benzema plantés cette semaine en C1. Que cela soit sur le but du 2 à 1 ou sur la Panenka, l’Anglais a semblé être particulièrement impressionné du niveau montré par le numéro 9 madridista. Il commente ces actions de jeu en criant le nom du joueur et en commentant ceci : « Ce mec est une blague, quel joueur ! »

Si les grands noms du football soutiennent la candidature du joueur au prestigieux globe doré, le principal intéressé n’est pas distrait par cette perspective. À l’issue du match, il déclare : « Je préfère largement gagner la Ligue des champions plutôt que le Ballon d’Or. Ce qui compte, c’est le collectif. » En attendant que le collectif montre ce dont-il est capable, Karim Benzema avait détaillé plus en profondeur ses volontés de trophée individuel au début du mois d’avril. Il déclarait ceci au sujet du trophée de France Football pour L’Équipe : « C’est un objectif, affirme l’international français. Surtout que l’an dernier je n’étais pas loin, mais je n’avais pas remporté de trophée (en club). Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles. » Du côté des médias espagnols, MARCA a déjà entamé la propagande en glorifiant le Français sur sa Une du jeudi 28 avril. Le quotidien sportif déclare : « Pour nous, Karim Benzema doit gagner le Ballon d’Or. Ça ne fait aucun doute. »

Erwan

Home
Chrono