Le récap’ des déclarations des joueurs madridistas lors de l’Open Media Day

À quatre jours de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, les joueurs du Real Madrid sont apparus un par un lors de l'UEFA Open Media Day pour répondre a la presse.

joueurs

par | 24/05/2022 | 0 commentaires

Courtois : « Tout le monde nous donnera la force de pousser jusqu’à la dernière seconde »

La première finale de Ligue des Champions : « Ce sera ma première finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid. C’est un sentiment particulier. J’espère la gagner. »

Gestion des efforts : « J’arrive en très bonne forme. Après avoir gagné la Liga, il s’agissait de gérer ce mois en essayant de maintenir notre cage inviolée. »

Liverpool : « Liverpool va être une grande équipe. Ils sont très intenses. Ils vous battent facilement derrière le dos et ils ont des joueurs rapides comme Salah ou Mané. Ils placent leur ligne très haut sur le terrain et nous devons jouer avec ces espaces. Mais une finale est toujours très ouverte. Nous sommes très bons physiquement et ils ont lutté pour la Premier League jusqu’à la dernière seconde. Peut-être que nous avons un petit avantage là-dessus. »

Le soutien des supporters : « Nous n’avons pas tellement de billets car ce n’est pas un si grand stade. Mais je suis sûr que tous les Madridistas laisseront tout sur le terrain en applaudissant et en criant pour nous soutenir. Ceux qui se rendent au Bernabéu auront également l’impression d’être à Paris. Tout le monde nous donnera la force de pousser jusqu’à la dernière seconde. Cette équipe n’abandonne jamais. »

 

Benzema : « Dans ce club, il y a beaucoup d’exigences et c’est ainsi que naissent les soirées magiques »

L’état d’esprit du groupe : « Le match de samedi sera difficile, mais il n’y a pas de pression sur nous. Nous allons profiter de cette finale. Nous sommes très enthousiastes après ce que nous avons fait. Dans ce club, il y a beaucoup d’exigences et c’est ainsi que naissent les soirées magiques. Cela ne peut pas arriver n’importe où. Ces fans vous poussent à faire n’importe quoi. Sans eux, vous ne pouvez pas réaliser ces choses. Quand on n’abandonne pas, c’est grâce à eux, qui nous poussent à aller plus loin. Il y a aussi la chance, mais la chance vient quand on tente des choses. »

Battre Liverpool : « Il faut être dans le match et marquer un but de plus qu’eux et c’est tout. C’est une très bonne équipe. Ils n’ont pas beaucoup changé ces dernières années. Ils ont une équipe solide et un grand entraîneur. Nous devons y aller et penser à ce que nous devons faire. Si nous faisons cela, je suis sûr que les choses marcheront. Le PSG, Chelsea ou Manchester City étaient les favoris pour gagner et nous y voilà. Nous allons à Paris pour la Ligue des Champions. Il peut se passer beaucoup de choses en finale parce qu’ils mettent aussi beaucoup de pressing. Nous devons nous accrocher, que ce soit en contre ou en possession du ballon. Nous devons être prêts. »

Conseils à Vini : « Je lui dis toujours de rester concentré et de jouer son football. Vini est jeune, mais sur le terrain, il est déjà un vétéran. Maintenant, les gens parlent des meilleurs du monde et Vini en fait déjà partie, c’est un joueur du Top 5 à coup sûr parce qu’il marque déjà beaucoup de buts. Je lui parle toujours. Pour moi, il peut être le plus décisif. Il a beaucoup d’espace, il a la capacité de s’éloigner des gens. S’il donne le meilleur de lui-même, il peut marquer plus de buts, donner plus de passes décisives. Il est très bon. »

 

Camavinga : « Je veux profiter de chaque seconde ici »

Première saison à Madrid : « Je suis très heureux de ma première année ici. Samedi, nous avons un match contre Liverpool et c’est une grande opportunité. Nous devons être détendus pour cela. »

La confiance de Carlo Ancelotti : « Quand l’entraîneur me donne une chance, je dois être prêt à aider l’équipe. C’est juste ça, faire en sorte d’être toujours prêt. »

Sa joie sur le terrain : « Je pense que c’est mon caractère. Le Real Madrid est le club de mes rêves. J’ai toujours voulu venir, et maintenant c’est incroyable de jouer ici. Tout le monde me dit que je suis jeune et que j’ai l’âme d’un vétéran. »

Un rêve exaucé : « C’est un sentiment indescriptible. Jouer ici est une chance pour moi. Je veux profiter de chaque seconde ici. Les Madridistas vous soutiennent toujours et je veux les remercier car ils vous poussent à gagner des matchs. »

La superstition dans les grands matchs : « Je n’ai pas de superstitions. Je mets toujours ma musique pour me détendre. J’écoute toutes sortes de musiques, de France, des États-Unis, tout ce dont j’ai envie pour me détendre. »

 

Marcelo : « C’est un adversaire de taille qu’on a en face, mais nous sommes prêts pour la bataille »

Encore une Finale : « Nous sommes très heureux de la saison que nous réalisons. C’est génial d’atteindre une autre finale. Nous avons hâte que le samedi arrive. »

L’exemple de Roberto Carlos : « Roberto Carlos a toujours été un exemple pour moi, mais aussi pour l’ensemble du Madridismo. Il sait ce qu’il dit parce qu’il a joué ces matchs et nous devons nous préparer à jouer cette finale. C’est un adversaire de taille qu’on a en face, mais nous sommes prêts pour la bataille. »

Ce que cela signifie d’être capitaine : « Être le capitaine du meilleur club du monde est plus qu’une source de fierté, c’est une très grande responsabilité. Les capitaines ont beaucoup de force au sein du club, avec les jeunes qui arrivent. De nombreux joueurs donneraient tout pour être ici et encore plus pour être capitaine. »

Conseils aux jeunes : « Nous leur parlons toute la saison pour les aider à grandir. Roberto Carlos l’a fait avec moi, avec Sergio Ramos. Il est essentiel qu’ils apprennent les valeurs du club. Pas seulement lorsqu’il y a une finale, mais tout au long de la saison, car ils sont l’avenir de ce club. »

Grandir au Real Madrid : « Pour nous, c’est plus qu’une obligation de défendre le Real Madrid. C’est un privilège. C’est une chance incroyable de pouvoir être dans ce club. J’ai toujours eu dans ma tête que je pouvais atteindre un niveau très élevé dans ce club. Ici, on mûrit et on apprend beaucoup. Je n’ai jamais douté de mes capacités. Je suis arrivé ici en tant qu’enfant, à 18 ans. »

 

Rodrygo : « Être au Real Madrid donne toujours un petit plus »

L’homme des Remontadas : « Je suis très heureux des buts que j’ai marqués ces derniers temps. Maintenant, je participe à ma première finale de Ligue des Champions et j’en suis très heureux. Je suis toujours calme, mais cette semaine est différente, vous êtes forcément un peu plus nerveux et anxieux pour le match à venir. »

Son meilleur moment de l’année : « Je me souviendrai toujours du but contre Chelsea. À partir de là, les choses ont commencé à bien se passer pour moi. Je faisais une bonne saison, mais à partir de là, tout a commencé à aller mieux encore. »

Le match face à Chelsea : « Les trois ont été très difficiles, mais le match contre Chelsea a été le plus difficile parce que nous étions menés 3-0 et je ne pensais pas que nous pourrions le faire, mais ce but est arrivé et tout s’est bien passé. Pour moi, c’est un immense plaisir de pouvoir jouer au Santiago Bernabéu et d’y passer de si belles soirées, c’est comme un rêve. »

Sensations pour la finale : « Être au Real Madrid donne toujours un petit plus, mais la préparation est la même. Cette semaine, vous voyez plus de gens par ici, également dans les rues, tout le monde veut vous souhaiter bonne chance pour samedi. C’est une semaine spéciale. »

 

Nacho : « Pouvoir jouer des finales avec ce maillot, c’est vraiment quelque chose d’unique »

Une autre finale : « Jouer en finale de Ligue des Champions est très spécial pour le Real Madrid. Nous sommes toujours préparés à cela. Nous avons eu des soirées historiques cette année et nous ne sommes qu’à un pas d’une nouvelle coupe. Cette saison a été l’une des plus belles. Nous avons été très réguliers en championnat, nous avons été leaders. Nous avons également vécu des soirées très spéciales en LDC et nous voulons maintenant franchir une étape supplémentaire. »

Jouer pour le Real Madrid : « Être un joueur du Real Madrid est quelque chose que tout le monde veut. Pour moi, chaque match est spécial. C’est quelque chose d’incroyable. Pouvoir jouer des finales avec ce maillot, c’est vraiment quelque chose d’unique. »

 

Vini Jr. : « Cette équipe a toujours pour objectif de gagner et nous y voilà encore »

Une grande saison : « Nous nous en sortons tous très bien. Je suis très heureux de ma saison. J’espère que ce sera la première saison de mon explosion ici. Je veux marquer beaucoup de buts et donner beaucoup de passes décisives pour aider l’équipe. »

Laisser un héritage à Madrid : « La confiance que j’ai en moi est celle que le coach me donne, et mes coéquipiers aussi. Mais je veux continuer à faire ces choses-là pendant de nombreuses années comme Benzema et Marcelo. Des joueurs qui sont ici depuis longtemps. »

La clé est le travail : « Cette équipe travaille dur et moi aussi. C’est une équipe qui a toujours pour objectif de gagner et nous y voilà encore. Je travaille dur pour cela. »

Une équipe pour l’avenir : « Je pense qu’il y a des joueurs comme Camavinga, Rodrygo, Militão et moi-même qui débutent à peine notre histoire ici. Nous avons beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe et nous voulons être grands ici. L’entraîneur est déjà passé par là, et il a maintenant la possibilité de gagner à nouveau. Nous pensons tous à ce match, à ce que nous pouvons faire sur le terrain. Je suis déjà un peu nerveux, c’est normal car c’est ma première finale. La finale de Ligue des Champions est le match le plus important. »

 

Casemiro : « Nous devons toujours donner notre maximum jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre »

Comment aborder cette finale : « Comme si c’était notre première finale. C’est la clé de tout. Dans ce club, on doit toujours faire comme si c’est la première fois. Il y a l’ambition de vouloir gagner tout le temps. »

Une saison unique en Ligue des Champions : « La Ligue des Champions est comme ça. Quand vous jouez contre une équipe comme le PSG, Chelsea ou Manchester City, vous savez qu’il faudra beaucoup de choses pour gagner le titre, mais nous sommes là. La clé est dans les joueurs, mais aussi dans les fans, dans tout le monde au club. Nous n’abandonnons jamais. Nous essayons toujours de gagner, même si le résultat ne vient pas. Nous devons toujours donner notre maximum jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. »

Toujours penser football : « Il faut vivre le match à l’avance, le voir dans sa tête, visualiser les différentes situations. Même si ce n’est pas une finale. Je vis le football très intensément et je pense à ce que je dois faire sur le terrain. »

 

Carvajal : « C’est l’une des périodes les plus dorées de ce club et c’est incroyable d’en faire partie »

Rétabli et en forme : « J’ai eu la blessure en décembre, j’ai récupéré et j’ai participé à la Supercoupe d’Espagne, mais ensuite j’ai été touché par le Covid, qui m’a beaucoup affecté. Mais maintenant je vais très bien, je suis prêt pour ma cinquième finale de Ligue des Champions, ce qui est quelque chose de très important. Maintenant, vous assumez cela naturellement, mais avec le temps, vous y attacherez sûrement plus d’importance. C’est l’une des périodes les plus dorées de ce club et c’est incroyable d’en faire partie. »

Les dangers de Liverpool : « Leurs joueurs devant sont très rapides, ils apportent beaucoup de danger avec leurs attaquants. Nous devons être attentifs, mais aussi si nous pouvons briser leur première ligne de pressing, nous pouvons leur faire mal. Une fois que vous avez fini de défendre, vous devez aussi attaquer pour faire la différence. »

 

Alaba : « Nous sommes ravis d’être ici en finale »

Ses sensations pour la finale : « Je vais bien, je suis assez bien pour pouvoir jouer la finale. »

Une saison très spéciale : « C’était fou. Les trois derniers matchs à domicile de la Ligue des Champions ont été très spéciaux. C’est passionnant. Nous sommes ravis d’être ici en finale. »

Jouer au Real Madrid : « J’adore jouer dans cette équipe. Nous avons une équipe très forte. Des joueurs très talentueux, nous avons montré que nous pouvions être les meilleurs. Nous avons beaucoup de stars comme Benzema. Je suis ravi d’être ici, dans une très grande équipe. »

Son adaptation : « Tout le monde m’a aidé à m’intégrer super bien. J’ai rapidement eu une excellente relation avec tous mes coéquipiers et aussi avec l’entraîneur. »

 

Hazard : « Je veux tout donner pour l’équipe »

Ses sensations pour la finale : « Je m’en sors très bien. J’ai eu des minutes dans quelques matchs. Je me mets dans un rythme qui me permettra d’être prêt pour la finale. La clé n’est pas un joueur ou un onze. Nous sommes un groupe. Tout compte, les fans, les entraîneurs, les physio. C’est ça qui est important. »

Liverpool : « L’objectif est de gagner, c’est ce que veut le club. J’ai joué contre eux pendant sept ans et c’est toujours spécial. Ils ont un peu changé depuis. Ils ont un grand entraîneur. »

Dire adieu aux blessures : « J’espère que je ne serai plus jamais blessé car je veux tout donner pour l’équipe. J’ai besoin de mes coéquipiers aussi. Je veux changer tout ce qui m’est arrivé. Je veux beaucoup jouer ici et gagner des titres. Je veux être important. »

 

Kroos : « Si l’on y prend du plaisir, on se débrouillera très bien »

Un joueur qui ne ressent pas de pression : « Je suis calme. Je n’ai pas beaucoup de pression. Vous vous entraînez dur pour bien vous préparer. Liverpool est une équipe très forte. C’est ma sixième finale. J’ai hâte d’y être. Je veux jouer ce match. Je suis convaincu que si l’on y prend plaisir, on se débrouillera très bien. »

Les Remontadas : « Cette saison a été très spéciale. Nous avons gagné des matchs très compétitifs contre Manchester City, Chelsea ou le PSG. Vous ne pouvez pas les expliquer. Je peux seulement dire qu’il est important de toujours y croire. Ils voient toujours le Real Madrid dehors, mais sur le terrain, on n’y pense pas. »

 

Valverde : « Samedi pourrait être le jour le plus important de ma vie »

Les clés de la finale : « Nous nous réjouissons déjà de ce match. Samedi pourrait être le jour le plus important de ma vie. Le jour où j’ai fait mes débuts avec mon équipe nationale a été le jour le plus important de ma vie également. Je veux jouer et échanger avec mon fils, avec ma femme, être capable de parler du moment présent, c’est ce qui me donne de la force. »

Le dur chemin vers la finale : « Je me souviens de tous les matchs car ils nous ont tous aidés à arriver ici. Ils nous ont tous donné la force nécessaire pour arriver jusqu’ici. Contre le PSG, nous avons eu beaucoup de mal jusqu’à ce que le premier but arrive. Contre Chelsea, nous avons beaucoup cédé et à la fin nous avons dû revenir au score, et contre Manchester City, nous nous sommes relevés avec orgueil. »

Les mots de Salah : « Il est normal qu’un joueur veuille se venger. Nous voulons tous nous relever et revenir. Nous devons respecter Salah et tout Liverpool. Ce sera un match très difficile. »

 

Modrić : « Quand on gagne une fois, on en veut toujours plus »

Prêt pour la finale : « Nous sommes vraiment impatients d’y être. Il y a beaucoup de joueurs qui en sont déjà à leur cinquième finale, d’autres encore à leur première. C’est un mélange très excitant. Nous essayons de leur dire de le prendre comme quelque chose de normal. Une finale de Ligue des Champions n’est pas normale, mais il faut rester calme. Il faut qu’ils donnent tout sur le terrain et que tout se passe bien. »

La Ligue des Champions au Santiago Bernabéu : « La vérité est que vous ne pouvez pas l’expliquer. Les soirées de Ligue des Champions au Bernabéu sont inexplicables. C’est quelque chose de magique. Nous avons de la chance de jouer dans ce club et dans ce stade. Il vous fait vivre des soirées magiques. Nous sommes reconnaissants de vivre tous ces moments dans ce club. »

Gagner des titres avec Madrid : « Quand on gagne une fois, on en veut toujours plus. Je suis reconnaissant d’être à ce niveau malgré mon âge. Je ne baisse pas mes performances car je me sens très bien. Je veux toujours être au plus haut niveau. Je m’amuse, je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir, mais je profite de mon niveau. »

 

Yassir.