Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Sergio Arribas, ou le joueur qui pose question

20 juillet 2022•Pablo GALLEGO

Son avenir se dessine peu à peu. Sergio Arribas devrait vraisemblablement rester une saison de plus au Real Madrid Castilla. Le choix parfait pour sa carrière ?

La situation de Sergio Arribas (20 ans) fait parler depuis quelques jours. Le Real Madrid Castilla et Raúl souhaitent voir le milieu offensif rester. L’objectif étant d’avoir le meilleur effectif possible pour viser la montée en deuxième division la saison prochaine. Pour convaincre son joueur, le club lui a offert une augmentation de salaire. Et c’est assez logique. L’Espagnol, qui a fini meilleur buteur du Castilla lors de la saison 2021-2022 (15 buts), est prêt pour jouer en première division.

Le choix de garder Arribas pour le laisser au Real Madrid Castilla une saison de plus semble donc égaré. Tous les spécialistes de La Fábrica vous le diront : ce joueur n’a plus grand-chose à faire en troisième division. Alors oui, vouloir monter en Segunda est honorable et doit être un objectif pour le Castilla. Mais il ne faut pas oublier l’essence même de l’équipe réserve : former et acclimater les jeunes du centre au niveau professionnel durant leur apprentissage. Une fois qu’ils sont prêts, soit ils montent en équipe première - chose extrêmement rare - soit ils partent dans un club de haut niveau.

Dans la théorie, les jeunes de La Fábrica restent deux saisons au sein de l’équipe filiale avant de s’en aller. Si Sergio Arribas reste, il entamera sa troisième saison. Attention de ce fait à ne pas provoquer un « syndrome Antonio Blanco ». Le milieu défensif du Real Madrid, qui avait joué quelques matchs sous Zinédine Zidane et qui devait intégrer plus régulièrement l’équipe première avec Ancelotti, a finalement passé toute la saison avec la réserve. Résultat, la progression du joueur a été négativement impacté et un manque de motivation s'est fait ressentir.

Pour le moment, le cas d’Arribas ne semble pas être similaire à celui de Blanco puisque s’il reste, il sera la tête d’affiche du projet de Raúl. Maintenant, il est certain que le joueur de 20 ans a le niveau pour jouer plus haut. Le voir rester au Castilla affecterait assurément sa progression et cette décision paraîtrait égoïste de la part du club. Par contre, si le club décide de le garder sous réserve de lui instaurer une routine d’entraînement avec l’équipe première et la possibilité, à terme, de le voir jouer avec eux, nous ne pouvons dire qu'Amen. Le Real Madrid doit faire confiance à ses jeunes les plus prometteurs et Sergio Arribas paraît être le joueur le plus en état pour intégrer le groupe pro. De plus, pouvant jouer sur l’aile droite et sachant les carences que possède l’effectif d’Ancelotti à ce poste-là, l’opportunité semble être très belle.

Attendons de voir comment se termine le mercato et quelle décision finale sera prise pour Sergio Arribas. Le joueur, quant à lui, doit penser à sa carrière et à son développement. Et s'il reste, ce qui est la tendance à l'instant T, espérons que l'avenir donne tort à ce papier et que le joueur s'épanouisse au Castilla, afin qu'il soit l'un des artisans d'une potentielle montée, dans le but qu'il intègre progressivement l'équipe première.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Wej4Q8J1SPw[/embed]

Pablo Gallego

Article original publié par Le Journal du Real le 20/07/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Pablo GALLEGO

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Pablo GALLEGO

OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Kylian Mbappé of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Real Oviedo - Real Madrid (0-3) : les notes de la rencontre !

Voici les notes des joueurs du Real Madrid après la victoire face au Real Oviedo !

24 août 2025
Pablo GALLEGO
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

« Des enfants peuvent regarder gratuitement le Real Madrid », Florentino Pérez salue la diffusion gratuite du Mondial des clubs

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a été chaleureusement applaudi pour ses propos tenus avant le match face à Al-Hilal lors de la Coupe du monde des clubs.

19 juin 2025
Pablo GALLEGO
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Daniel Ceballos of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. Dean Huijsen (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Huijsen, Ceballos, Brahim… le vestiaire du Real Madrid déjà conquis par Xabi Alonso

Avant l'entrainement, Dani Ceballos, Dean Huijsen et Brahim Díaz ont répondu aux questions de la presse espagnole

17 juin 2025
Pablo GALLEGO
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano