Sur le parcours en Ligue des champions :« Le chemin a été compliqué. Chaque match était une bataille et ce serait un rêve de gagner demain. C’est un match très important pour nous. Nous sommes prêts. Nous sommes champions d’Europe et nous voulons ramener le trophée à Madrid. »
S’il se considère être le meilleur joueur au monde :« Je ne dis pas si je suis le meilleur ou pas. Je veux juste donner le meilleur de moi-même pour le club. C’est vrai que l’année dernière j’ai fait une très bonne saison. Je suis concentré sur mon équipe et je pense à gagner. »
Sur sa forme malgré son âge :« Il n’y a pas d’âge. C’est vrai que nous ne sommes pas jeunes, mais le corps répond. Nous travaillons dur, sur et en dehors du terrain. Je pense que l’équipe est meilleure que celle de l’année dernière et nous allons nous battre pour tout ».
Le fait d’être à deux titres de Marcelo :« Ce n’est pas dans ma tête. Bien sûr, je vais tout donner pour gagner. Je rêve toujours de ces choses. L’important, c’est l’équipe et les résultats individuels viennent après. J’espère que je continuerai à gagner ».
Sur son changement de style de jeu avec le départ de CR7 :« C’est vrai que j’ai marqué beaucoup plus de buts après le départ de Cristiano Ronaldo. Avec lui, c’était un jeu différent. Il m’a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain. Je savais que je pouvais donner plus. Quand il est parti, je savais qu’il fallait faire un pas en avant et prouver encore plus. »
Si le Real Madrid a besoin d’un remplaçant à son poste :« Je ne sais pas si nous avons besoin d’un attaquant remplaçant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent également jouer en tant qu’attaquant. Ce n’est pas une question pour moi, mais plutôt pour là-haut. »
Être le nouveau capitaine du Real Madrid :« Quand je suis arrivé au club, je ne pensais qu’à gagner la Ligue des champions. Maintenant que je suis le capitaine, je me sens très heureux et fier. Rien ne change pour moi en portant le brassard, car l’année dernière, je l’étais dans la plupart des matchs. Je veux aider mes coéquipiers à réussir, marquer des buts, faire des passes décisives et donner de belles choses aux supporters. A propos de Modric ? J’adore son extérieur du pied, c’est incroyable ».