Ancelotti : « Hazard jouera plus que la saison dernière »

Le champion d'Espagne en titre débute la Liga ce dimanche, à 22h, à Almeria. Après l'entraînement, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Ancelotti

par | 13/08/2022 | 0 commentaires

Rotations : « Il y a un effectif très fort, il faut garder tout le monde motivé et il y a une Coupe du monde. Il faut un effectif long et en bon état. L’idée est de tourner plus que l’an dernier car j’ai un effectif bien plus complet ».

Sensations avant le début : « Almeria est une bonne équipe, nous avons tous les espoirs du monde pour commencer cette saison et bien la démarrer. Chaque match sera très compliqué à partir de demain. Nous voulons faire le back-to-back. »

Casemiro et Tchouaméni : « Ils sont compatibles, ils ont des caractéristiques différentes. Ils peuvent jouer ensemble en couple de pivots ».

Hazard« Je ne sais pas s’il jouera demain, mais il jouera plus que la saison dernière. Il peut jouer à plusieurs postes et plus que l’an dernier. »

Courtois, le meilleur gardien qu’il ait entraîné ? : « C’est difficile, j’ai entraîné beaucoup de gardiens. Casillas, Cech, Diego López… Mais il est parmi les meilleurs. Maintenant, il est le meilleur du monde. »

Asensio et Ceballos : « Chacun peut avoir une opinion sur son avenir, mais ils travaillent, comme tout le monde. Jusqu’au 31 c’est comme ça. Si quelque chose change dans leur tête, on s’adaptera ».

Valverde : « Je ne peux pas dire si quelqu’un sera titulaire ou non. En ce moment, c’est une pièce importante, il s’est beaucoup amélioré et a su s’adapter sur l’aile. Cela nous aide beaucoup ».

Préparation physique : « Jusqu’à la Coupe du monde, nous n’aurons pas beaucoup de problèmes, les joueurs vont bien se préparer. La question est après. Comment vont-ils revenir au moment le plus important de la saison ? »

Ce qui le pousse à continuer : « La passion pour ce sport et l’enthousiasme pour former la meilleure équipe du monde. C’est un très beau moment, qui je sais peut finir, mais je veux que ce soit le plus tard possible. Je suis content d’entraîner ce club ».

Vinicius : « Nous espérons qu’il continuera dans la même lignée que l’année dernière. Il a été très décisif et nous lui demandons de continuer comme ça ».

Rüdiger : « Je le positionnerais habituellement comme défenseur central. Et il ne jouera comme arrière latéral en cas d’urgence. Il est efficace sur le côté gauche, mais je l’utiliserai comme défenseur central. »