Ancelotti : « En Ligue des champions, tu peux te prendre 2 buts en 3 minutes »

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés ce mardi matin à Valdebebas. Après la séance, l’entraîneur italien a répondu aux questions de la presse.

Ancelotti

par | 4/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse ce mardi, après la séance d’entrainement à la Ciudad Real Madrid. Les champions d’Europe en titre accueilleront le Shakhtar Donetsk, ce mercredi, à 21h00.

L’adversaire : « Oui nous savons que ce sera un match compliqué, la performance dimanche n’a pas été bonne, nous devons montrer une autre attitude, une autre mentalité. On jouera contre un adversaire compliqué, qui a bien commencé. De notre côté, on a la blessure de Courtois. Vázquez et Modrić sont de retour. Ceballos a eu un soucis à l’ischio, qu’on évaluera demain. Il ne jouera donc pas. »

Modrić titulaire : « J’ai encore des doutes concernant qui jouera ou pas. »

Hazard : « Chaque joueur connaît sa situation. Il y a beaucoup de concurrence, ce qui fait que certains jouent moins que d’autres. »

Benzema critiqué : « Chacun peut avoir son opinion, quand un joueur n’est pas à son niveau habituel, il y a les critiques. Mais c’est normal dans le football. »

Champions ou Liga : « Gagner la Champions. LaLiga, c’est compliqué, mais la Champions c’est la compétition la plus importante du football. C’est vrai que ce sont deux choses différentes, il y a 38 matchs en championnat, tandis qu’en Ligue des champions, l’élimination se joue sur 180 minutes. On peut toujours parler de petits détails qui changent les matchs, mais pas de la chance. En Ligue des champions, tu peux te prendre deux buts en 3 minutes, ce qui m’est arrivé en finale. Comme tu peux en mettre 3 en l’espace de 5 minutes. « 

Courtois : « Je pense qu’il va mieux, on a des doutes quant à sa présence contre Getafe. Mais il pourra être de retour contre le Shakhtar à l’extérieur, ou lors du Clásico. »

Le mérite du vainqueur de la Champions : « Le football, c’est beaucoup de choses, défendre bien, attaquer comme il faut. C’est complexe. C’est plus facile de dire que la Ligue des champions est gagnée par le meilleur. »

L’influence du passé : « Le passé joue sur le présent de ce club en LDC, car il a eu une histoire exceptionnelle dans cette compétition. »

Camavinga : « Je suis d’accord, quand il est titulaire, il a un problème de positionnement. Quand il entre en jeu, il est bien plus libre. C’est cet aspect qu’il doit encore améliorer, avec l’expérience, ce sera bon. Il a 19 ans et c’est tout à fait normal. »

Situation du Shakhtar : « C’est une équipe qui a des soucis pour s’entraîner et voyager. Mais ils ont un style similaire à celui de la saison dernière, ils ont gagné face au RB Leipzig, ils ont des attaquants rapides et tranchants en contre-attaque. »