Après une trêve internationale et une reprise dynamique qui n’a pas été bénéfique pour le Real Madrid et les organismes de certains joueurs, les Merengues ont un calendrier qui prévoit cinq matchs en l’espace de deux semaines. Ce soir, la huitième étape de ce fascinant marathon aura lieu.
Un derby à haute intensité ?
Le Getafe CF aura à cœur de faire tomber le géant Madrilène tandis que le Real Madrid pensera plutôt à se relancer après son faux pas à domicile contre Osasuna. Le Coliseum Alfonso Pérez dans lequel la rencontre se déroulera, ne se situe qu’à une quinzaine de kilomètres du Santiago Bernabéu. La proximité géographique renforce la rivalité entre ces deux clubs.
Même si la solidité défensive fait partie avant tout de la philosophie de jeu mise en avant par Quique Sanchez Flores, Getafe ne trouve pas la combine pour stopper les buts adverses, cette année, l’équipe a déjà encaissé 15 buts en seulement 7 matchs contre 7 buts marqués. À domicile, les voisins Madrilène ont aussi beaucoup de mal, les Getafenses n’ont remporté qu’une seule de leurs huit dernières réceptions. Si l’on s’en tient à ces statistiques les Merengues ne devraient pas prendre beaucoup de temps à trouver la faille adverse. Mais la réalité du terrain pourrait être tout autre, car un derby ne se calcule parfois pas.
Un turn-over import ?
À seulement quelques jours du Clásico, Carlo Ancelotti devrait prendre quelques précautions afin d’éviter toute surcharge musculaire à ses joueurs. Benzema a été laissé au repos, le tacticien italien justifie son choix par les grosses échéances qui arrivent en Ligue des champions et en championnat. L’attaque sera donc remaniée, Rodrygo, qui s’est déjà montré très à l’aise à ce poste, devrait renouveler l’expérience en tant que numéro 9. Concernant le milieu de terrain Modric pourrait faire son grand retour, mais cette idée semble être précipitée. Tchouaméni et Toni Kroos devraient normalement être titulaire, mais pourraient sortir à l’heure de jeu si le match est maîtrisé. La défense, elle aussi, devrait bouger, Carlo pourrait compter sur Lucas Vazquez pour faire souffler Dani Carvajal, Rüdiger également devrait occuper une place de titulaire.
Vous l’aurez compris, l’objectif principal sera la maitrise du match pour contrôler les efforts et rapporter sereinement les 3 points. Le second objectif sera de conserver la forme physique chaque joueur, car les verts et bleus se montrent très hargneux sur le terrain, mais leurs gestes ne sont par moments pas maîtrisés, en témoigne les trois cartons rouges concédés depuis ce début de saison.