Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Shakthar Donetsk - Real Madrid : les notes du match !

11 octobre 2022•Rédaction Le Journal du Real

Découvrez les notes de ce Shakthar – Real Madrid, une rencontre qui s’est déroulée à Varsovie, en Pologne, en raison du contexte géopolitique actuel et qui a vu le Real se faire accrocher par les Ukrainiens 1-1.

Dans un match ennuyant, le Real Madrid parvient à arracher le match nul, et donc sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, au bout du temps additionnel grâce à l’égalisation de Rüdiger. Toujours invaincus cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti devront proposer autre chose lors du Clásico ce week-end.

Titulaires :

Andriy Lunin 4/10 : Compliqué de noter un gardien dans un match pareil. Lunin encaisse encore un but de Zubkov et ne parvient pas à garder sa cage inviolée.

Lucas Vázquez 4/10 : Vázquez nous a proposé une performance sans saveur, fade et inodore. Il ne s’est montré entreprenant qu’à partir de la 85e minute…

Antonio Rüdiger 9/10 : Sauveur du Real avec son but pour égaliser à la dernière minute, il est un véritable super-héros de se relever après son choc avec le portier ukrainien, Trubin. Intenable dans les duels ce soir, Rüdiger s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde dans les duels. Homme du match.

Nacho 8/10 : Quel match de Nacho, le soldat n’a rien laissé passer aujourd’hui. La charnière centrale est la seule satisfaction de la soirée.

Ferland Mendy (sortie à la 68e) 2/10 : Plutôt très bon la semaine dernière contre le Shakhtar, Ferland Mendy est clairement retombé dans ses travers ce soir. Totalement fautif sur le but de Zubkov, il n’arrive jamais, ô grand jamais à avoir un impact offensivement. Très mauvais match du Français !

Aurélien Tchouaméni (sortie à la 56e) 4/10 : Dans une soirée bien ennuyante, Tchouaméni n’a pas su emballer la rencontre. Il est tombé dans le faux rythme du match, nous proposant seulement des passes monotones et des prises d’initiatives barbantes.

Toni Kroos 6/10 : Moins dominateur que d’habitude au milieu de terrain, Toni Kroos a tout de même illuminé une soirée bien terne, d’un magnifique ballon pour permettre à Rüdiger d'égaliser.

Federico Valverde (sortie à la 68e) 5/10 : Federico Valverde n’est plus en état de grâce certes, mais il continue à remplir son rôle sur l’aile droite du Real Madrid.

Eden Hazard (sortie à la 56e) 3/10 : Trop souvent positionné dans la même zone que Benzema et Rodrygo, Eden Hazard n’a, une fois de plus, rien montré dans le jeu.

Rodrygo (sortie à la 68e) 4/10 : La titularisation d’Eden Hazard ne lui a pas facilité la vie, l’obligeant à coller la ligne à gauche de l’attaque. Rodrygo n’a pas réussi à combiner avec Karim Benzema et, comme toute la ligne offensive du Real Madrid ce soir, n’a jamais réussi à mettre en danger les Ukrainiens.

Karim Benzema 3/10 : On espère voir un Benzema plus inspiré contre le Barça pour le Clásico ce week-end.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 4/10 : Le coach italien a décidé de faire tourner ce soir, en mettant au repos sa charnière centrale, Dani Carvajal et surtout Vinícius Jr. ! Son choix de titulariser Eden Hazard ne s’est pas avéré payant, le belge ayant les mêmes zones préférentielles que Benzema et Rodrygo, pénalisant grandement le jeu offensif de son équipe ce soir. Il a vite réagi à l’ouverture du score des Ukrainiens en début de seconde période avec des changements.

Remplaçants :

Luka Modric rentré à la 56e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) 7/10 : Titulaire ou remplaçant, ce joueur est la classe incarnée.

Vinícius Jr. rentré à la 56e (sortie d’Eden Hazard) 4/10 : Vini n’a sûrement pas l’habitude de rentrer en cours de match, il n’a pas été efficace et a souvent pris les mauvaises décisions.

Eduardo Camavinga rentré à la 68e (sortie de Federico Valverde) 6/10 : Un Camavinga sans consigne est un Camavinga pertinent. Sa rentrée a fait énormément de bien à un Real ronronnant.

Marco Asensio rentré à la 68e (sortie de Rodrygo) 4/10 : Rentrée logique d’Asensio dans un match fermé, mais il n’a pas donné non plus une impression de mort de faim sur le terrain…

David Alaba rentré à la 68e (sortie de Ferland Mendy) 6/10 : Chaque fois qu’Alaba rentre sur le terrain, il a directement un impact sur son équipe, tant footballistiquement que mentalement.

Victor Brochet

Article original publié par Le Journal du Real le 11/10/2022. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Luka Modric en Liga le 23 février (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Luka Modrić révèle la poigne de Mourinho : « Je l’ai vu faire pleurer Cristiano »

Luka Modrić, légende vivante du Real Madrid aujourd'hui à l'AC Milan, a livré une anecdote saisissante lors d’une interview. Le Croate raconte comment l'exigence extrême de José Mourinho a un jour réduit Cristiano Ronaldo aux larmes en plein vestiaire.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 09: Dani Carvajal #2 of Real Madrid C.F. reacts during the FIFA Club World Cup 2025 semi-final match between Paris Saint-Germain and Real Madrid CF at MetLife Stadium on July 09, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Dani Carvajal, de retour pour la Supercoupe d’Espagne

Blessé depuis le 26 octobre dernier lors du Clasico, Dani Carvajal s’apprête à faire son grand retour pour la Supercoupe d'Espagne. Le capitaine du Real Madrid voit enfin le bout du tunnel après de longues semaines d'absence.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
GLASGOW, SCOTLAND - SEPTEMBER 05: Roberto Carlos, Former Read Madrid player reacts during a training session ahead of their UEFA Champions League group F match against Celtic FC at Celtic Park on September 05, 2022 in Glasgow, Scotland. (Photo by Ian MacNicol/Getty Images)
Actualités

Roberto Carlos hospitalisé après un malaise

Roberto Carlos, ambassadeur du Real Madrid, a été hospitalisé au Brésil en raison d’un problème cardiaque détecté lors d'un contrôle de routine.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Mbappé face à Getafe ce dimanche (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé termine l’année sur un bilan exceptionnel de 59 buts

Impressionnant : c’est le mot pour décrire l’année 2025 de la star française. Kylian Mbappé a inscrit 59 buts en 59 matchs, bouclant une année civile monumentale sur un record partagé avec une légende du club.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Florentino Pérez, président du Real Madrid et la Super Ligue européenne veulent concurrencer la Ligue des Champions. (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid immortalise son histoire dans une œuvre d’exception

Le Real Madrid publie White Heart, un livre événement fruit de cinq années de travail, plongeant au cœur de 125 ans d’histoire du club.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Leonardo se sont connus au PSG (Photo by Michael Regan/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé blessé pour 3 semaines !

Kylian Mbappé débute l'année 2026 par la case infirmerie. Le Real Madrid a publié un communiqué officiel confirmant une entorse au genou gauche pour son attaquant vedette, qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

31 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Courtois avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Courtois recordman avec le Real Madrid en 2025

Cette année en Liga, le Real Madrid possède le plus grand nombre de clean sheets, mais surtout grâce à un homme : Thibaut Courtois.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham avec le Real Madrid en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid conserve la première place du classement UEFA

Alors que l’année 2025 touche à sa fin, l’UEFA rend son verdict concernant le classement UEFA. Le Real Madrid conserve sa position de leader.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz avec le Real Madrid en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Diaz, dans l'ombre au Real Madrid et dans la lumière avec le Maroc

Brahim Diaz vit un rêve éveillé au Maroc à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Une performance qui fait exploser les rumeurs concernant son contrat avec le Real Madrid.

31 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla