Shakthar Donetsk – Real Madrid : les notes du match !

par | 11/10/2022 - 23:10 | 0 commentaires

Découvrez les notes de ce Shakthar – Real Madrid, une rencontre qui s’est déroulée à Varsovie, en Pologne, en raison du contexte géopolitique actuel et qui a vu le Real se faire accrocher par les Ukrainiens 1-1.

Dans un match ennuyant, le Real Madrid parvient à arracher le match nul, et donc sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, au bout du temps additionnel grâce à l’égalisation de Rüdiger. Toujours invaincus cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti devront proposer autre chose lors du Clásico ce week-end.

Titulaires :

Andriy Lunin 4/10 : Compliqué de noter un gardien dans un match pareil. Lunin encaisse encore un but de Zubkov et ne parvient pas à garder sa cage inviolée.

Lucas Vázquez 4/10 : Vázquez nous a proposé une performance sans saveur, fade et inodore. Il ne s’est montré entreprenant qu’à partir de la 85e minute…

Antonio Rüdiger 9/10 : Sauveur du Real avec son but pour égaliser à la dernière minute, il est un véritable super-héros de se relever après son choc avec le portier ukrainien, Trubin. Intenable dans les duels ce soir, Rüdiger s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde dans les duels. Homme du match.

Nacho 8/10 : Quel match de Nacho, le soldat n’a rien laissé passer aujourd’hui. La charnière centrale est la seule satisfaction de la soirée.

Ferland Mendy (sortie à la 68e) 2/10 : Plutôt très bon la semaine dernière contre le Shakhtar, Ferland Mendy est clairement retombé dans ses travers ce soir. Totalement fautif sur le but de Zubkov, il n’arrive jamais, ô grand jamais à avoir un impact offensivement. Très mauvais match du Français !

Aurélien Tchouaméni (sortie à la 56e) 4/10 : Dans une soirée bien ennuyante, Tchouaméni n’a pas su emballer la rencontre. Il est tombé dans le faux rythme du match, nous proposant seulement des passes monotones et des prises d’initiatives barbantes.

Toni Kroos 6/10 : Moins dominateur que d’habitude au milieu de terrain, Toni Kroos a tout de même illuminé une soirée bien terne, d’un magnifique ballon pour permettre à Rüdiger d’égaliser.

Federico Valverde (sortie à la 68e) 5/10 : Federico Valverde n’est plus en état de grâce certes, mais il continue à remplir son rôle sur l’aile droite du Real Madrid.

Eden Hazard (sortie à la 56e) 3/10 : Trop souvent positionné dans la même zone que Benzema et Rodrygo, Eden Hazard n’a, une fois de plus, rien montré dans le jeu.

Rodrygo (sortie à la 68e) 4/10 : La titularisation d’Eden Hazard ne lui a pas facilité la vie, l’obligeant à coller la ligne à gauche de l’attaque. Rodrygo n’a pas réussi à combiner avec Karim Benzema et, comme toute la ligne offensive du Real Madrid ce soir, n’a jamais réussi à mettre en danger les Ukrainiens.

Karim Benzema 3/10 : On espère voir un Benzema plus inspiré contre le Barça pour le Clásico ce week-end.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 4/10 : Le coach italien a décidé de faire tourner ce soir, en mettant au repos sa charnière centrale, Dani Carvajal et surtout Vinícius Jr. ! Son choix de titulariser Eden Hazard ne s’est pas avéré payant, le belge ayant les mêmes zones préférentielles que Benzema et Rodrygo, pénalisant grandement le jeu offensif de son équipe ce soir. Il a vite réagi à l’ouverture du score des Ukrainiens en début de seconde période avec des changements.

Remplaçants :

Luka Modric rentré à la 56e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) 7/10 : Titulaire ou remplaçant, ce joueur est la classe incarnée.

Vinícius Jr. rentré à la 56e (sortie d’Eden Hazard) 4/10 : Vini n’a sûrement pas l’habitude de rentrer en cours de match, il n’a pas été efficace et a souvent pris les mauvaises décisions.

Eduardo Camavinga rentré à la 68e (sortie de Federico Valverde) 6/10 : Un Camavinga sans consigne est un Camavinga pertinent. Sa rentrée a fait énormément de bien à un Real ronronnant.

Marco Asensio rentré à la 68e (sortie de Rodrygo) 4/10 : Rentrée logique d’Asensio dans un match fermé, mais il n’a pas donné non plus une impression de mort de faim sur le terrain…

David Alaba rentré à la 68e (sortie de Ferland Mendy) 6/10 : Chaque fois qu’Alaba rentre sur le terrain, il a directement un impact sur son équipe, tant footballistiquement que mentalement.

 

Victor Brochet

Home
Chrono