Carlo Ancelotti : « L’objectif est de faire un bon match et de terminer en tête du groupe »

Demain soir à 21h00, le Real Madrid dispute son 5e match de poule de la Ligue des champions et à cette occasion, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce lundi 24 octobre.

Carlo Ancelotti

par | 24/10/2022 | 0 commentaires

À 18h40, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes dans le cadre de la conférence de presse d’avant-match.

La poule : « L’objectif est de faire un bon match et de terminer en tête du groupe, nous sommes concentrés là-dessus. »

Le calendrier lié à la CDM : « C’est une période très intense de la saison, car nous jouons trop de matchs. Nous nous en sortons bien, mais il est vrai que nous avons quelques problèmes et absences. C’est normal quand on joue toujours tous les trois jours. La Coupe du monde arrive juste au bon moment. »

Les absents : « Je ne pense pas qu’ils pensent à la Coupe du monde, ils pensent à bien y arriver, mais quand vous avez une continuité dans la saison… C’est des choses que nous ne voulions pas risquer à un moment important. C’est mieux de perdre Karim ou Modric pour un match que pour un mois. En comptant les quatre, avec Ceballos, ils joueront dimanche. Les blessures existent. Si tu ne veux pas te blesser, reste sur le canapé. Vous pouvez vous blesser à l’entraînement, au contact d’un coéquipier… cela peut arriver. Je ne pense pas qu’ils soient si inquiets à ce sujet, car tout le monde veut s’entraîner. Si vous avez peur, restez chez vous, il y a plein de bons films et de bonnes séries. »

Marco Asensio : « Le club et Asensio savent ce que je veux. Il y a des joueurs qui terminent leur contrat et maintenant, comme il y a une longue pause, c’est le moment d’en parler. Il y a beaucoup de temps pour s’en occuper. Je lui demande d’être professionnel et sérieux, ainsi que de s’accrocher dans les moments difficiles. Asensio et ceux qui jouent moins le font. Certains de ceux qui jouent moins vont le faire demain pour apporter leur contribution à l’équipe. »

Rodrygo : « La mobilité de l’avant-centre est importante. Rodrygo a la mobilité. Karim est le professeur et il lui a bien appris en le regardant, parce que vous comprenez comment un attaquant doit jouer au Real Madrid. »

Vinícius Jr. : « Vinícius va jouer, il n’est pas fatigué. »

Les objectifs à venir : « Dans ce club, tous les matchs sont importants et vous devez faire de votre mieux, que ce soit en Ligue des champions ou en Liga. L’objectif est de bien terminer la première partie de la saison, ce qui ne décide rien, mais vous laisse en bonne position. »

RB Leipzig : « Il y a de très bons joueurs. Je regarde l’équipe nationale hongroise parce qu’elle a un entraîneur italien. Szoboszlai, par exemple, je sais qu’il sera important demain. Je me souviens quand nous avons marqué cinq buts contre eux (lors de son passage au Bayern Munich). C’était à la fin de la saison. Leipzig est meilleur maintenant, ils jouent avec confiance, intensité et sont très bien organisés. Ce sera un très bon match demain pour nous deux.  »

 

Eliott Lafleur