Carlo Ancelotti : « Vinicius est parmi les meilleurs »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à Granada, demain à 18h30.

Ancelotti

Après sa qualification renversante face au Bayern Munich pour la finale de la Ligue des champions, le Real Madrid retrouve la Liga pour un déplacement à Granada, demain à 18h30. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur le match contre Granada : « Nous devons respecter nos adversaires, la compétition…  Nous avons des matches avant la finale qui nous aideront à bien nous préparer. Nous avons également besoin de nous reposer, car la saison a été très exigeante. Et, bien sûr, après le match, nous devons faire la fête. »

Vinicius Ballon d’or ? : « Le Ballon d’Or n’est pas décerné aujourd’hui. Je pense qu’il se débrouille très bien. S’il termine bien la saison, avec la finale de la Ligue des champions et la Copa América, il peut le gagner. »

Ancelotti sur le poste de gardien : « Courtois jouera, tout comme Militao, afin de prendre le rythme. Nous devons par ailleurs prendre en compte Kepa, qui a été spectaculaire dans la manière dont il a aidé depuis le banc et qui mérite de pouvoir jouer quelques matchs. Lunin doit aussi être prêt et préparé. Lors de ces matches, je dois évaluer la situation des gardiens de but. »

Tchouaméni: « Nous doutons qu’il puisse participer à la finale de la Ligue des champions, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il revienne. Militao jouera les prochains matches, et Nacho et Rüdiger tourneront. »

Comment Ancelotti a célébré la qualification en finale ? : « Mercredi, j’ai dîné avec ma famille. »

Vinicius : « Je pensais déjà que c’était un joueur avec un talent spectaculaire avant que je n’arrive. Il a su polir ce talent grâce à un travail acharné à l’entraînement : plus de justesse à l’entrée de la surface, plus d’efficacité devant le but… C’est un professionnel très sérieux. »

Brésil : « Le Brésil a la chance d’avoir Militao, Rodrygo et Vinicius ainsi que d’autres joueurs de grande qualité et très jeunes. »

Ancelotti sur les défenseurs en attaque : « Les défenseurs ont marqué beaucoup de buts cette saison. Les buts de Militao ont manqué parce qu’il n’était pas là. »

Vinicius parmi les meilleurs au monde ? : « Il est parmi les meilleurs. Parfois, les joueurs de ce type vivent des grands moments, et c’est le cas de Vinicius. Il apporte beaucoup à l’équipe. Mais je ne veux pas oublier ce que les autres ont fait. C’est le moment du Real Madrid, jusqu’au 1er juin, après on ne sait pas. Ce pourrait être celui de Dortmund. »

Bellingham : « Il va se reposer comme les autres. Mais il n’a pas besoin de plus de repos. Je ferai des rotations dans deux des quatre matches et il sera dans ces rotations. »

Ancelotti sur le gardien pour la finale : « Je respecte ce que dit Casillas (que Lunin doit jouer) et je l’apprécie beaucoup. Je ne veux pas entrer dans ce débat parce que j’ai le temps d’y réfléchir. »

Le futur de Kroos : « Avant le match contre le Bayern, j’avais prévu de parler de son avenir avant Grenade, mais on a dû le reporter après le 1ᵉʳ juin. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade