Le Real Madrid est venu à Leipzig sans ambition, sans inspiration et surtout sans concentration. Les buts de Vini et Rodrygo sont anecdotiques, tant la performance globale de l’équipe est à déplorer. Les Madrilènes vont devoir se reprendre pour la réception de Girona ce week-end.
Titulaires :
Thibaut Courtois 4/10 : Fusillé par Nkunku sur le deuxième but de Leipzig, il n’est pas tout blanc sur l’ouverture du score de Gvardiol à la 12e minute en repoussant le ballon dans une zone dangereuse. À sa décharge, sa défense l’a tout simplement abandonnée sur les trois buts encaissés.
Lucas Vázquez (sortie à la 69e) 3/10 : Il a réussi à nous faire regretter Carvajal ce soir… et au regard du niveau actuel du numéro 2 du Real Madrid, ce n’était pas mince à faire.
Éder Militão 3/10 : Militão est l’expression de la frustration. Flop du match.
Nacho (sortie à la 69e) 4/10 : Il a coulé défensivement comme toute son équipe en première mi-temps. Capitaine, il n’a jamais réussi à coordonner et à mobiliser sa défense.
Antonio Rüdiger 3/10 : Mis dans de mauvaises conditions par son coach, qui l’a aligné arrière gauche, Rüdiger n’est jamais rentré dans son match. Son laxisme sur les buts de Leipzig est affligeant.
Aurélien Tchouaméni 5/10 : Il est le seul joueur à avoir répondu présent à l’intensité mise par Leipzig, mais sans être flamboyant.
Toni Kroos 5/10 (sortie à la 76e) : Lorsque Kroos est titulaire en même temps que Camavinga, son champ d’action est réduit, les deux se marchent dessus. Ce n’est pas son meilleur match de la saison.
Eduardo Camavinga 5/10 : Beaucoup de ballons perdus, mais il a le mérite d’avoir essayé de mettre du rythme dans un milieu amorphe.
Marco Asensio 6/10 : La bonne surprise du soir. Première titularisation depuis le 15 mai 2022 contre Cadiz, il capitalise sur sa forme du moment en étant de nouveau décisif avec une passe décisive pour Vini juste avant la mi-temps.
Vinícius Jr. 3/10 : 2/12 au dribble ; 26 ballons perdus ; et 4/18 au duel. Tout est dit (merci quand même pour le but).
Rodrygo 4/10 : Il n’a jamais pesé sur la défense allemande. Rodrygo a attendu le temps additionnel pour jouer à son vrai niveau.
La note du Coach :
Carlo Ancelotti 4/10 : Gros turn-over pour le coach italien. Sans réelle solution offensive sur le banc de touche, Carlo a mis du temps à changer sa défense, pourtant catastrophique. Un Real fade et sans inspiration, comme son entraîneur ce soir.
Remplaçants :
Dani Carvajal rentré à la 69e (sortie de Lucas Vázquez) 4/10 : Il n’a rien apporté.
David Alaba rentré à la 69e (sortie de Nacho) 3/10 : Il n’a rien réussi, 7 ballons perdus en 21 minutes…
Eden Hazard rentré à la 76e (sortie de Toni Kroos) : Non noté.
0 commentaires