Ancelotti : « Rodrygo a passé une mauvaise nuit, mais il sera là demain »

Ce samedi matin, les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés à la Ciudad Real Madrid, une dernière fois avant d'affronter Girona FC. L’entraîneur italien a ensuite répondu aux questions des médias en conférence de presse.

Ancelotti

par | 29/10/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse, ce samedi, après la session d’entraînement collective. Suite à la défaite face au R.B. Leipzig (3-2), n’ayant aucun impact sur la première place des Madridistas en Ligue des champions, le Real Madrid accueille le Girona FC, ce dimanche, à 16 h 15.

L’adversaire : « L’équipe va bien, elle est motivée. Après le match face à Leipzig, nous voulons gagner. On va pratiquement récupérer tout le monde. Valverde, Modrić, Ceballos et Mariano. Benzema n’est pas encore disponible, Rodrygo a passé une mauvaise nuit, mais il sera là demain. »

Les buts encaissés : « Nous avons évalué ce qui s’est passé, ce n’est pas un problème d’attitude. Ce sont des erreurs de positionnements sur les coups de pied arrêtés, où nous sommes d’habitude plus fermes. On doit penser aux quatre matchs qui nous restent avant la trêve. Nous voulons être dans une bonne position. »

Gestion du coach : « Non, l’équipe est motivée et concentrée, il y’a une Coupe du monde qui arrive, mais ils ne pensent pas au mondial, je ne vois pas de baisse d’implication. On verra le Real Madrid de toujours, cette équipe donne toujours tout et ne baisse jamais les bras. »

Fede Valverde : « Je ne sais pas s’il est le meilleur, mais c’est l’un des meilleurs, c’est sûr. C’est un footballeur qui montre de belles qualités, c’est une surprise pour le monde du football de voir un milieu de terrain si complet. »

Camavinga en tant que titulaire : « Je pense qu’il fait plus la différence en entrant, car on voit plus ses qualités physiques quand le match s’ouvre un peu plus. Ce n’est pas de sa faute. Ce n’est pas qu’il joue moins bien quand il est titulaire, mais c’est différent parce qu’il peut moins se montrer quand il y a moins d’espace. »

La leçon de la défaite : « On doit être concentrés depuis le début, préparer le match comme si c’était le dernier de la saison qui nous permet de gagner des titres. Quand on joue tous les trois jours, c’est plus compliqué d’être toujours motivé à 100%. »

Karim Benzema : « Hier, il s’est entraîné et après l’entraînement, il n’était pas à l’aise. Il a passé un test et tout s’est bien passé, il n’a aucun problème. Nous devons prendre en compte le ressenti du joueur, qui n’est pas encore à 100 %. »

Autocritique féroce : « Non, je ne pense pas que Courtois ait fait une autocritique féroce, ce n’est pas le mot. C’était juste, non pas féroce. Mais on a vu ce qui s’est passé face à Leipzig et on a tenté de le corriger. »

Mercato d’hiver : « On ne pense pas au mercato d’hiver, cet effectif est celui qu’on aura jusqu’à la fin de saison. »

FC Barcelone : « Je ne sais pas comment l’élimination les affectera. Ce que je sais, c’est que le FC Barcelone sera un concurrent jusqu’à la fin de saison. »

Miguel Gutiérrez : « Ce qui s’est passé avec Miguel, c’est qu’il a commencé la saison en raison de l’absence de Mendy et Marcelo. Il s’est bien débrouillé avec l’équipe première. C’est un joueur comme d’autres que nous évaluons pour l’avenir. S’il travaille bien, il peut revenir, c‘est un joueur qu’on évalue toujours. »

Eduardo Camavinga : « Je vais être clair, quand le match est ouvert, pour ses qualités, on le voit plus. Il est moins fixe que Kroos, par exemple. Il n’a pas la lecture de Kroos, évidemment, mais chacun a ses caractéristiques individuelles. Modrić et Tchouaméni ne sont pas toujours titulaires. On est très content d’avoir Camavinga, il est très jeune, et en Europe, il y en a peu qui ont son talent. »

Reinier : « Reinier a des qualités, jusque-là, il n’a pas pu montrer son meilleur niveau. Certains le montrent tôt et d’autres plus tard. Mais il a les qualités nécessaires pour jouer à un haut niveau. »

Girona : « Girona joue bien, ils ont une bonne disposition offensive. Je ne pense pas qu’il soit absurde de dire que nous devons bien défendre parce qu’ils manient bien le ballon. »

Passion : « Les footballeurs ont de la passion. Elle peut être un peu réduite si le coach n’est pas capable de les maintenir impliqués dans son projet. Mais ce n’est pas un travail, ni pour moi, ni pour les joueurs, c’est une passion. »