On y retourne ! Les joueurs du Real Madrid démarrent ce soir leur deuxième partie de saison face au club de Ronaldo, le Real Valladolid Club de Fútbol. Si tous les mondialistes ne sont pas encore revenus à l’entraînement, Carlo Ancelotti peut quand même compter sur beaucoup de ces cadres comme David Alaba, Thibault Courtois ou encore Karim Benzema, remis à 100 % de sa fameuse blessure. À l’heure de cette reprise hivernale, les Madridistas sont dans l’obligation de repartir de Valladolid avec les 3 points.
Une trêve hivernale toute sauf reposante
Fin de la trêve internationale/Coupe du monde et donc retour aux affaires pour les équipes de LaLiga. Mais pour le Real Madrid, cette pause a été toute sauf tranquille pour les pensionnaires de Valdebebas. Constamment à la une des quotidiens (que ce soit par rapport au cas Benzema ou pour le recrutement d’Endrick), le club de Florentino Perez a souvent été, malgré lui, sous le feu des projecteurs. Pour autant, l’équipe a fait sa préparation en toute discrétion avec un programme spécial Antonio Pintus. Quelques matchs d’entraînement qui se sont déroulés à Valdebebas, non-diffusé, qui ont permis aux joueurs qui ne sont pas partis au Mondial de rester en jambes.
« On a très envie de bien revenir, ceux qui sont restés ici se sont bien entraînés. Ceux qui sont revenus aujourd’hui aussi. Pour demain, je vais donner la priorité aux joueurs qui étaient là. »
Trois joueurs vont manquer à l’appel pour ce match : Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Luka Modrić, les deux finalistes et le troisième du tournoi sont revenu ce mercredi à l’entraînement et sont trop juste pour jouer face au promu. Avec un calendrier toujours aussi chargé, comme l’a rappelé Carlo Ancelotti en conférence de presse, la gestion de l’effectif et du turn-over sera toute aussi importante qu’elle l’a été en début de saison avec des matchs tous les trois jours jusqu’au 19 février.
En recherche de confiance, face à un adversaire qui lui a souvent souri
Avant son déplacement en Castille, le Real Madrid possède un bon historique face aux Blanquivioletas avec 14 victoires sur les 18 derniers matchs depuis 2003 avec 50 buts inscrits. Cet affrontement ne pouvait pas mieux tomber alors que le Real Madrid a fini en dent de scie sa première partie de saison avec une défaite à l’extérieur face au Rayo Vallecano. Les trois derniers matchs face à son adversaire du jour se sont soldés par des victoires (1-0), et ce dernier n’a pas gagné face aux Blancos depuis 2008 en championnat.
Actuellement à deux points de leader barcelonais, le Real Madrid doit reprendre sa marche en avant en championnat, après avoir laissé des points en route juste avant la trêve. Presque au complet pour ce premier match post-Coupe du monde, le groupe madrilène peut compter sur toute son armada offensive, mais aussi sur une défense en jambe, qui va essayer d’obtenir un clean-sheet pour la première fois depuis cinq rencontres.