Valladolid – Real Madrid : les notes du match

par | 31/12/2022 - 00:12 | 0 commentaires

Découvrez les notes de ce Valladolid-Real Madrid, avec une victoire 2-0 des hommes de Carlo Ancelotti lors d’un match de reprise poussif.

La Coupe du monde est finie, le Real Madrid reprend du service en Liga pour notre plus grand plaisir. Sur la pelouse d’une vaillante équipe de Valladolid, Benzema, avec son doublé, a permis aux madridistas d’obtenir les trois points et de mettre la pression sur le FC Barcelone.

Titulaires :

Thibaut Courtois 9/10 : Un arrêt incroyable à la demi-heure de jeu, une parade fantastique à la 68e, un premier clean sheet en Liga, Thibaut Courtois is back ! Homme du match.

Dani Carvajal (sortie à la 60e) 3/10 : Le niveau de jeu de Dani Carvajal est très inquiétant. Point faible avant la trêve, les problèmes du couloir droit du Real Madrid sont toujours d’actualité.

Antonio Rüdiger 7/10 : Dans la continuité de ses belles performances au Qatar, Rüdiger a été impressionnant ce soir, face à Valladolid. Lecture de passe, gestion de la profondeur et dur sur l’homme, c’est une des satisfactions de la soirée coté Madrid.

David Alaba 6/10 : Titulaire de dernière minute suite au forfait de son compère Eder Militão, Alaba a fait un match propre.

Ferland Mendy 6/10 : Bon match, sa non-sélection en équipe de France semble l’avoir piqué dans son égo. Le français est monté, a proposé des solutions et des combinaisons à Vini, tout en étant impeccable en défense.

Toni Kroos 6/10 : Bien reposé, bien frais, Toni Kroos est de retour à la baguette. Sans être transcendant, l’allemand a été rigoureux à la récupération et dans son replacement. Inutile de vous préciser que c’est le joueur qui a touché le plus de ballon (115) durant cette rencontre.

Dani Ceballos (sortie à la 68e) 4/10 : Généreux dans l’effort, l’espagnol n’a pas su s’imposer comme le détonateur d’un Real bousculé au milieu de terrain. Son jeu de passe est un peu trop démagogique.

Federico Valverde (sortie à la 87e) 5/10 : Le faucon n’a pas vraiment pris son envol au stade José-Zorrilla de Valladolid… 3 duels disputés, 3 duels remportés et 3 dribbles tentés, 3 dribbles réussis, des statistiques positives qui masque une impression visuelle d’une performance insipide.

Marco Asensio (sortie à la 60e) 3/10 : Fort d’un beau mondial avec l’Espagne d’un point de vue individuel, Marco Asensio a fait un bon début de match avant de s’éteindre, comme trop souvent avec le Real Madrid malheureusement.

Vinícius Jr. (sortie à la 87e) 7/10 : Le péché mignon de Vini sur cette rencontre, la finition. Sinon, le brésilien a provoqué, dribblé, créé, mystifié et nargué. En d’autres termes, rien n’a changé.

Karim Benzema 8/10 : Absent depuis le 2 novembre 2022 des terrains, embourbé dans une polémique avec l’équipe de France suite à sa non-participation au mondial au Qatar, Karim Benzema ne tremble pas à Valladolid et marque un doublé en fin de match. Merci Nueve !

La note du Coach :

Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach italien a composé avec le retour des mondialistes pour aligner son onze ce soir face à Valladolid. A l’heure de jeu, il a décidé de totalement changer son couloir droit et surtout de faire rentrer la lumière Camavinga. C’est la reprise certes, mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Remplaçants :

Lucas Vázquez rentré à la 60e (sortie de Dani Carvajal ) 6/10 : Son apport offensif a fait du bien à un couloir droit beaucoup trop stérile en première période.

Rodrygo rentré à la 60e (sortie de Marco Asensio) 5/10 : Il n’a pas bouleversé le cours de la rencontre.

Eduardo Camavinga rentré à la 68e (sortie de Dani Ceballos) 7/10 : Le super-sub Camavinga a encore frappé ! Passeur décisif sur le deuxième but de Benzema, le français a pris le jeu à son compte et a fait preuve de caractère.

Luka Modric rentré à la 87e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté

Aurélien Tchouaméni rentré à la 87e (sortie de Federico Valverde) : Non noté

Victor Brochet

Home
Chrono