La Coupe du monde est finie, le Real Madrid reprend du service en Liga pour notre plus grand plaisir. Sur la pelouse d’une vaillante équipe de Valladolid, Benzema, avec son doublé, a permis aux madridistas d’obtenir les trois points et de mettre la pression sur le FC Barcelone.
Titulaires :
Thibaut Courtois 9/10 : Un arrêt incroyable à la demi-heure de jeu, une parade fantastique à la 68e, un premier clean sheet en Liga, Thibaut Courtois is back ! Homme du match.
Dani Carvajal (sortie à la 60e) 3/10 : Le niveau de jeu de Dani Carvajal est très inquiétant. Point faible avant la trêve, les problèmes du couloir droit du Real Madrid sont toujours d’actualité.
Antonio Rüdiger 7/10 : Dans la continuité de ses belles performances au Qatar, Rüdiger a été impressionnant ce soir, face à Valladolid. Lecture de passe, gestion de la profondeur et dur sur l’homme, c’est une des satisfactions de la soirée coté Madrid.
David Alaba 6/10 : Titulaire de dernière minute suite au forfait de son compère Eder Militão, Alaba a fait un match propre.
Ferland Mendy 6/10 : Bon match, sa non-sélection en équipe de France semble l’avoir piqué dans son égo. Le français est monté, a proposé des solutions et des combinaisons à Vini, tout en étant impeccable en défense.
Toni Kroos 6/10 : Bien reposé, bien frais, Toni Kroos est de retour à la baguette. Sans être transcendant, l’allemand a été rigoureux à la récupération et dans son replacement. Inutile de vous préciser que c’est le joueur qui a touché le plus de ballon (115) durant cette rencontre.
Dani Ceballos (sortie à la 68e) 4/10 : Généreux dans l’effort, l’espagnol n’a pas su s’imposer comme le détonateur d’un Real bousculé au milieu de terrain. Son jeu de passe est un peu trop démagogique.
Federico Valverde (sortie à la 87e) 5/10 : Le faucon n’a pas vraiment pris son envol au stade José-Zorrilla de Valladolid… 3 duels disputés, 3 duels remportés et 3 dribbles tentés, 3 dribbles réussis, des statistiques positives qui masque une impression visuelle d’une performance insipide.
Marco Asensio (sortie à la 60e) 3/10 : Fort d’un beau mondial avec l’Espagne d’un point de vue individuel, Marco Asensio a fait un bon début de match avant de s’éteindre, comme trop souvent avec le Real Madrid malheureusement.
Vinícius Jr. (sortie à la 87e) 7/10 : Le péché mignon de Vini sur cette rencontre, la finition. Sinon, le brésilien a provoqué, dribblé, créé, mystifié et nargué. En d’autres termes, rien n’a changé.
Karim Benzema 8/10 : Absent depuis le 2 novembre 2022 des terrains, embourbé dans une polémique avec l’équipe de France suite à sa non-participation au mondial au Qatar, Karim Benzema ne tremble pas à Valladolid et marque un doublé en fin de match. Merci Nueve !
La note du Coach :
Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach italien a composé avec le retour des mondialistes pour aligner son onze ce soir face à Valladolid. A l’heure de jeu, il a décidé de totalement changer son couloir droit et surtout de faire rentrer la lumière Camavinga. C’est la reprise certes, mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers.
Remplaçants :
Lucas Vázquez rentré à la 60e (sortie de Dani Carvajal ) 6/10 : Son apport offensif a fait du bien à un couloir droit beaucoup trop stérile en première période.
Rodrygo rentré à la 60e (sortie de Marco Asensio) 5/10 : Il n’a pas bouleversé le cours de la rencontre.
Eduardo Camavinga rentré à la 68e (sortie de Dani Ceballos) 7/10 : Le super-sub Camavinga a encore frappé ! Passeur décisif sur le deuxième but de Benzema, le français a pris le jeu à son compte et a fait preuve de caractère.
Luka Modric rentré à la 87e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté
Aurélien Tchouaméni rentré à la 87e (sortie de Federico Valverde) : Non noté