Real Madrid – Valence C.F. : les notes du match !

par | 11/01/2023 - 23:01 | 0 commentaires

Direction l'Arabie Saoudite pour le Real Madrid qui affronte Valence en demi-finale de la Supercopa. Le Real est à la poursuite de son deuxième trophée cette saison face aux hommes de Gennaro Gattuso, sans David Alaba et Aurélien Tchouaméni, blessés.

Le Real Madrid se qualifie au bout de la nuit face à Valence après une séance de tirs au but pleine de sang-froid. Le match, beaucoup plus difficile pour le Real Madrid, a été entaché de trois sorties sur blessure (Camavinga, Vazquez et Militao).

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Il encaisse un but imparable mais est impérial sur toutes les autres interventions (3 arrêts) et sort un penalty.

Lucas Vázquez (sortie à la 68e) 4/10 : Première mi-temps bonne dans la couverture (6/7 sur les duels au sol) et  dans l’utilisation du ballon (93% de passes réussies) mais il coûte malheureusement un but au retour des vestiaires.

Éder Militão (sortie à la 73e) 7/10 : En plus de sa passe lumineuse pour Benzema sur l’action du pénalty, il a été très solide dans les duels (6 duels remportés sur 9) tout au long de la rencontre avant de sortir sur blessure.

Antonio Rüdiger 5/10 : Rüdiger a proposé une performance neutre sans erreur et sans fulgurance.

Nacho Fernández 5/10 : Il est monté en régime en alternant le bon et le moins bon à gauche avant d’être plus solide à son replacement dans l’axe.

Toni Kroos 7/10 : Une nouvelle grande partition de l’allemand, et ce n’est pas Victor qui l’écrit.

Eduardo Camavinga (sortie à la 45e) 4/10 : Mi-temps terne avant de sortir sur blessure.

Federico Valverde (sortie à la 106e) 7/10 : Match très solide offensivement comme défensivement, le poumon de l’équipe.

Rodrygo (sortie à la 84e) 4/10 : Pas de déchets mais pas de danger.

Vinícius Jr. 2/10 : 29 pertes de balles, 1/9 aux dribles et la balle de match manquée, une performance à oublier pour le Brésilien.

Karim Benzema 8/10 (Homme du match) : Tout est passé par lui offensivement et il marque ses deux penalties : match de patron.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 4/10 : Difficile d’influencer un match mais ses changements n’ont rien apporté. Pour sa défense, Il a tout de même du jongler avec des blessures.

Remplaçants :

Luka Modric rentré à la 45e (sortie de Camavinga) 5/10 : Match moyen, il n’a pas amené son génie avec lui en Arabie Saoudite; Il marque tout de même son pénalty.

Dani Carvajal rentré à la 68e (sortie de Ferland Mendy) 5/10 : Sa rentrée n’a pas apporté l’effet escompté sur le côté droit du Real Madrid.

Ferland Mendy rentré à la 74e (sortie de Luka Modric) 4/10 : Le pays a changé mais le niveau de performance reste le même.

Marco Asensio rentré à la 84e (sortie de Rodrygo) 3/10 : Il est rentré ?

Dani Ceballos rentré à la 106e (sortie de Valverde) : Non noté.

 

Guillaume Pomade (@guiflexxx)

Home
Chrono