Ancelotti : « J’ai vu Cristiano hier. Il est heureux, motivé et aime le pays »

À la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne, face au FC Barcelone, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match.

Ancelotti

par | 14/01/2023 | 0 commentaires

Les hommes de Carlo Ancelotti peuvent, une fois de plus, remporter de nouveau un trophée. Après avoir éliminé Valencia C.F. en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, en s’imposant aux tirs aux buts (1-1; TAB 4-3). Les Madridistas affrontent en finale, demain, à 20h, l’éternal rival, le FC Barcelone. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes.

La Supercoupe d’Espagne : « Tous les titres sont importants pour ce club. Ils donnent de la confiance, ils vous aident à continuer à bien faire les choses et ils génèrent une bonne ambiance. Il y a beaucoup de choses en jeu dans ce match et nous allons essayer de gagner. »

Une nouvelle finale : « Notre sentiment est que tous les titres sont importants. Nous nous battons pour profiter de ce moment qui est de jouer une finale. L’équipe est motivée et à l’aise. J’ai des joueurs qui sont habitués à ce genre de pression et c’est pourquoi nous sommes confiants. »

Le sextuplé : « Ce n’est pas dans notre esprit de gagner tous les titres. Nous avons à cœur de lutter dans toutes les compétitions et à tous les matchs. Nous devons maintenant penser à ce match particulièrement et à ce titre en jeu. Nous ne devons pas penser à quelque chose qui est compliqué. Nous devons prendre les choses étape par étape et bien arriver à la fin de la saison. »

La faim de gagner : « Nous parlons de joueurs qui ont non seulement gagné l’année dernière, mais qui ont commencé à gagner en 2013. La qualité mentale de cette équipe est élevée et elle n’a pas le ventre plein. Ce club est très exigeant et ne vous permet pas de penser à avoir le ventre plein. »

L’état de la pelouse : « J’ai aimé l’état de la pelouse. C’est un sujet avec beaucoup de problèmes. Le meilleur est celui de la maison. L’herbe est peut-être un peu dure ici, mais on peut jouer du bon football. »

Jouer face au FC Barcelone : « Je ne sais pas si l’intensité est le meilleur moyen de battre Barcelone. Il faut jouer un jeu complet tant sur le plan offensif que défensif, comme le pressing et les contre-attaques. La clé pour battre Barcelone n’est pas l’intensité mais le fait de jouer un match complet. »

Karim Benzema : « Benzema est de retour. Il nous donne beaucoup de confiance pour la seconde moitié de la saison, je le vois motivé et il s’entraîne bien. C’est un joueur important pour nous. L’équipe l’a bien remplacé dans la première partie de la saison, mais il sera important lors de la deuxième partie de la saison. »

L’état physique des joueurs : « Cela nous inquiète quand nous avons des blessures. Il ne nous reste que les deux que nous avons laissés à Madrid et Lucas Vázquez. Car Militão et Camavinga ont bien récupéré et s’entraîneront sans problème. C’est difficile de récupérer après une prolongation, mais nous serons bien pour le match. »

Renforts en attaque : « Le calendrier est difficile, mais nous n’avons pas besoin de plus de joueurs. Nous avons de bons attaquants. J’ai vu Cristiano hier. Il est heureux, motivé et aime le pays. Je l’ai bien vu et il a pris la bonne décision. »

La gestion des défaites : « Le fléau des entraîneurs est que s’ils ne gagnent pas, ils sont sous le feu des projecteurs. Xavi le sait très bien aussi. »

La défense : « L’essentiel est de mieux défendre. Nous devons améliorer les choses à ce niveau. Le bloc était meilleur contre Valence. Nous avons commis une erreur de positionnement sur le but de Valence car il nous manquait une diagonale avec les défenseurs centraux. C’est une question qui a été discutée, évaluée et vue. Espérons que cela ne se reproduira pas. La diagonale des deux défenseurs centraux est une bouée de sauvetage et parfois on l’oublie. »