Dans le cadre de la 24e journée de LaLiga, le Real Madrid continue de décevoir, enchaîne un troisième match sans victoire et se fait distancer, encore un peu plus, par le FC Barcelone pour le titre. Sans inspiration en première mi-temps et sans réalisme en deuxième, Los Blancos ne peuvent faire mieux que 0-0 face au Real Betis. C’est une période compliquée pour le Real…
Titulaires :
Thibaut Courtois 7/10 : Décisif avec notamment un arrêt sensationnel à la 53e minute sur une frappe à bout portant de Borja Iglesias, Thibaut Courtois est l’homme du match ce soir.
Lucas Vázquez (sortie à la 59e) 4/10 : Frustré et frustrant, Lucas Vázquez te surprend lors d’une action et te déçoit à celle d’après. Son attitude lors de sa sortie à l’heure de jeu traduit parfaitement ce que ressentent les Madridistas ce soir, un ras-le-bol.
Éder Militão 6/10 : Bon, Éder Militão est imbattable dans les duels au sol et aériens, aux interceptions et aux tacles réussis. What else ?
Antonio Rüdiger 6/10 : L’Allemand a réalisé un match complet, avec une gestion de la profondeur impeccable.
Eduardo Camavinga (sortie à la 63e) 5/10 : Tant de talents dans les petits espaces et dans ses contrôles orientés, c’est un crève-cœur de le voir coller la ligne dans un rôle de défenseur.
Aurélien Tchouaméni (sortie à la 63e) 5/10 : Un match propre, en particulier défensivement, mais dans ce schéma à 4 milieux à plat, le Français aurait pu se projeter davantage pour supporter ses coéquipiers lors des offensives.
Toni Kroos (sortie à la 87e) 4/10 : Il ne rate rien, mais il ne bouleverse rien non plus, comme une beauté sans charme, une phrase monotone ou un plat sans saveur.
Federico Valverde 6/10 : Ailier droit dans un 4-4-2 à plat, c’est un costume qui lui va à ravir. L’Uruguayen était partout ce soir et n’a rien à se reprocher.
Vinícius Jr. 4/10 : Moins de blabla auprès des arbitres, plus de différences Vini, car à l’Estadio Benito Villamarín, le Brésilien a signé une performance affligeante.
Rodrygo 5/10 : Titularisé au poste de second attaquant au côté de Karim Benzema, Rodrygo a été le joueur offensif le plus en vue coté merengue, seulement, il a gâché toutes les occasions qu’il a réussies à se créer.
Karim Benzema 4/10 : Karim Benzema est bon mais ne réalise plus d’exploit et ne fait plus gagner son équipe, illustration ce soir face au Real Betis.
La note de Carlo :
Carlo Ancelotti 4/10 : Le coach italien nous a concocté une tactique polymorphe ce soir. Il est revenu à son premier amour, le 4-4-2, un système qui, selon les situations, se transforme en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Son choix n’a pourtant pas vraiment amélioré l’animation offensive de son équipe. Et une dernière chose, Marco Asensio, il ne joue plus au football Carlo ?
Remplaçants :
Dani Carvajal rentré à la 59e (sortie de Lucas Vázquez) 6/10 : Très bonne rentrée de Dani Carvajal, il est l’un des artisans majeurs de la meilleure deuxième mi-temps du Real Madrid offensivement.
Dani Ceballos rentré à la 63e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) 5/10 : Souvent très bas pour être la rampe de lancement du jeu de son équipe, il ne lui a manqué que la finition en fin de match pour dégouter ses anciens supporters Verdiblancos.
Nacho rentré à la 63e (sortie d’Eduardo Camavinga) 5/10 : Il a amené sa hargne, pas sûr que c’est ce dont le Real Madrid avait le plus besoin.
Álvaro Rodríguez rentré à la 87e (sortie de Toni Kroos) : Non noté.