Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Gabri Veiga, la dernière sensation de LaLiga

29 mars 2023•Rédaction Le Journal du Real

Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Gabri Veiga, 20 ans, est devenu la dernière convoitise des grands clubs des cinq grands championnats grâce à sa très bonne saison au Celta de Vigo.

Gabriel Veiga Novas ou Gabri Veiga, est la dernière pépite espagnole que tout le monde s'arrache. Manchester City, Arsenal ou encore le Real Madrid, tous veulent attirer celui qui a été élu joueur du mois de février en Liga.

Dans une forme étincelante en ce moment, le natif de O Porriño en Galice est en train de devenir la révélation de la saison en Espagne et peut commencer à réfléchir à une place en sélection. Avec 9 buts et 3 passes décisives en 28 rencontres de championnat, Gabri Veiga possède beaucoup de qualités requises pour faire partie des tous meilleurs.

Un joueur aux qualités indéniables

Le milieu de terrain de la Roja connaît une renaissance avec les arrivées de Gavi, Pedri et désormais Gabri Veiga qui pointent le bout de son nez. Toujours chez les U21 (forfait pour la trêve internationale), le Galicien a été encensé par son sélectionneur en conférence de presse pour son niveau, lui qui faisait partie de la pré-liste de Luis de la Fuente. Il jouit d'une réputation d'un joueur sérieux et bosseur qui n'a pas changé de comportement depuis ses débuts. Ayant fait ses classes au Celta de Vigo, il a démarré d'abord avec l'équipe réserve en 2019 avant d'effectuer son premier match avec l'équipe première l'année suivante.

Actuellement dans sa troisième saison en pro, Gabri Veiga s'est transformé en titulaire indiscutable depuis la reprise du championnat fin décembre. Oscar Garcia, entraîneur du club à ses débuts, avait déjà prévenu du potentiel du jeune homme à l'époque, mais il a fallu un peu de temps avant que celui-ci ne commence à éclore aux yeux de l'Espagne et désormais de l'Europe.

Au bon endroit au bon moment ?

Son profil de milieu de terrain offensif qui n'a pas peur de tirer de près ou de loin en fait un atout de taille pour son équipe. Depuis le début de la saison, Gabri Veiga a occupé pas moins de six postes (majoritairement en tant que 8 et 10) ce qui a pas mal dépanné Eduardo Coudet puis Carlos Carvalhal, arrivé début novembre sur le banc. Le technicien portugais a fait de son international U21 espagnol un titulaire indiscutable. Depuis la fin de la trêve Coupe du monde, le n°28 des Os Célticos est devenu le deuxième plus gros danger de l'effectif derrière Iago Aspas.

Son profil intéresse les plus grosses écuries et à raison, sa polyvalence et son intelligence de jeu en ferait un atout indéniable dans de nombreuses équipes. Le Real Madrid, qui va bientôt voir Toni Kroos et Luka Modrić partir à la retraite, a besoin de redynamiser son milieu avec un profil plus percutant comme celui de Gabri Veiga. Ce pur produit galicien amènerait une certaine fraîcheur dans un effectif madrilène qui commence à être vieillissant et qui a besoin de nouvelles pépites, surtout si elles sont espagnoles.

Un profil créatif et dynamique donc qui n'a pas fini de faire des dégâts en Liga, mais le Celta sait pertinemment que son avenir ne s'écrit pas en Galice. Avec une clause libératoire à 40 millions d'euros, les équipes prêtent à faire la cour au milieu espagnol sont nombreuses et ce dernier aura le choix du roi cet été pour décider de son prochain club. Pour son épanouissement, rester en Espagne pourrait être le meilleur des choix.

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 29/03/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid – Séville symbolise la régression de l'équipe de Xabi Alonso (realmadrid.com)
Actualités

Atletico de Madrid - Real Madrid : la compo officielle de Xabi Alonso !

La composition du Real Madrid vient de tomber. Pour ce choc face à l'Atlético, Xabi Alonso reconduit l'équipe victorieuse du Betis.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Dean Huijsen connaît une période compliquée au Real Madrid.
Actualités

Dean Huijsen face au mur de l’exigence de Xabi Alonso

ANALYSE - À 20 ans, Dean Huijsen découvre la brutalité du haut niveau. Épuisé mais talentueux, le défenseur doit durcir son jeu pour s'imposer au Real Madrid.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham face à Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Jude Bellingham, de l'euphorie des débuts aux doutes sur son nouveau rôle

Jude Bellingham a ébloui lors de sa première année. Mais entre blessures et changement tactique, son avenir au Real Madrid pose désormais question.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid sécurise un crack de La Fabrica

Alors que la jeunesse madrilène s’illustre, le Real Madrid a verrouillé l’avenir d’un profil stratégique pour les années à venir.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Schlotterbeck un jour au Real Madrid ?(Photo by Christof Koepsel/Getty Images).
Actualités

Nico Schlotterbeck se rapproche du Real Madrid

Nico Schlotterbeck est devenu une priorité. Le Real Madrid surveille de près le défenseur allemand du Borussia Dortmund pour renforcer son arrière-garde.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Junior of Real Madrid is embraced by Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, as he leaves the pitch after being substituted during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Xabi Alonso, du doute à l’unité dans son vestiaire

ANALYSE - Xabi Alonso a renversé la vapeur. Contesté en interne, l'entraîneur bénéficie désormais du soutien total de ses cadres avant la Supercoupe.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Cerezo répond à Courtois. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Cerezo regrette l’absence de Mbappé avant le derbi

Le président de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, s’est exprimé avant la demi-finale. Il regrette le forfait de Mbappé et espère un sursaut de son équipe.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 09: Maelle Lakrar of Real Madrid CF walks off the pitch after being shown a red card by the Referee during the UEFA Women's Champions League 2025/26 league phase match between Real Madrid CF and VfL Wolfsburg at Estadio Alfredo Di Stefano on December 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

« Je me sens très bien ici » : Maëlle Lakrar déjà épanouie au Real Madrid

Le Real Madrid a trouvé en elle une véritable patronne pour sa défense. Arrivée pour franchir un cap, Maëlle Lakrar s’est imposée comme une titulaire indiscutable. En discussions pour prolonger, la Française se confie sur son épanouissement.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le tableau de la Supercoupe d’Espagne est tombé, du costaud pour le Real Madrid. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)
Équipe première

La Supercoupe d’Espagne, un premier acte effacé par la guerre civile

La Supercoupe d’Espagne aurait dû voir le jour dès 1936. Un choc historique entre l’Athletic et Le Real Madrid était programmé, mais le conflit armé a tout effacé.

8 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis