Face à une équipe qui joue sa survie en Liga, le Real Madrid n’a pas fait de détails et a infligé un set de tennis à Valladolid, 6-0, grâce à un triplé de Karim Benzema en 7 minutes et à une animation offensive retrouvée. Une démonstration qui fait du bien au moral avant le Clásico en Coupe du Roi mercredi.
Titulaires :
Thibaut Courtois 6/10 : Avec de la réussite et sauvé deux fois par ses montants, Thibaut Courtois a réalisé un nouveau clean sheet cette saison.
Lucas Vázquez 7/10 : Même si défensivement ce n’est pas vraiment l’Agence tous risques, sa grosse activité offensive sur le flanc droit a grandement contribué à la démonstration de force de son équipe. En fin de match, il inscrit même un but.
Éder Militão 8/10 : Un adulte qui joue contre des enfants, voilà le quotidien d’Éder Militão.
David Alaba (sortie à la 69e) 6/10 : L’Autrichien reprend la compétition avec le Real Madrid après sa blessure à Anfield face à Liverpool. Il a besoin de temps pour retrouver ses automatismes défensifs, mais il n’a rien perdu de ses qualités de relanceur.
Eduardo Camavinga 7/10 : Pour compenser les absences, Camavinga dépanne cet après-midi comme arrière gauche et démontre une nouvelle fois sa forte capacité à remporter des duels.
Aurélien Tchouaméni 7/10 : Avec des prises d’initiatives emballantes, le Français a repris confiance et a réalisé une performance très solide.
Toni Kroos 6/10 : Toni Kroos n’avait pas envie de se faire mal en ce dimanche ensoleillé à Madrid, son laxisme a failli coûter cher au Real Madrid en début de match. Mais bon, une fois que les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé leur rythme, le cyborg allemand a pris un malin plaisir à dicter le tempo.
Marco Asensio 8/10 : Après 15 minutes catastrophiques du Real Madrid, l’Espagnol a été repositionné dans le milieu à trois et bingo. Des projections balle au pied, de la création, une passe décisive et un but, voilà le Marco Asensio impactant dont Carlo Ancelotti a temps besoin pour la fin de saison.
Vinícius Jr. (sortie à la 69e) 8/10 : Le meilleur joueur du Real Madrid est redevenu le lieutenant du meilleur joueur du monde 2022 le temps d’une après-midi. Vini a distribué deux passes décisives à Benzema, mais le Brésilien a surtout émerveillé une énième fois le Santiago Bernabéu.
Rodrygo (sortie à la 82e) 9/10 : Il retrouve après un quart d’heure de jeu son couloir droit, résultat : 22e minute, but avec une finition impeccable et 36e minute, débordement et caviar pour Benzema. Cerise sur le gâteau, sa seconde passe décisive de la journée pour Asensio en deuxième période.
Karim Benzema (sortie à la 65e) 10/10 : Perfecto. Homme du match.
La note de Carlo :
Carlo Ancelotti 8/10 : Carlo Ancelotti a testé une nouvelle animation offensive avec un 4-2-3-1 et quatre joueurs offensifs alignés dès le début du match. Son ajustement de faire passer Rodrygo à droite et de revenir à un 4-3-3 a changé le match et a permis au Real Madrid d’écraser Valladolid.
Remplaçants :
Eden Hazard rentré à la 65e (sortie de Karim Benzema) 7/10 : Sympa de revoir Eden Hazard jouer au football, sa rentrée est d’ailleurs plutôt intéressante avec notamment une passe décisive.
Jesús Vallejo rentré à la 69e (sortie de David Alaba) 6/10 : Le défenseur espagnol a pu profiter d’un peu de temps de jeu.
Dani Ceballos rentré à la 69e (sortie de Vinícius Jr.) 6/10 : Le nouveau numéro 10 de la Roja fait toujours du bien lorsqu’il rentre.
Álvaro Odriozola rentré à la 82e (sortie de Rodrygo) : Non noté