Après une excellente victoire 2-0 en à Stamford Bridge, le Real Madrid doit continuer sur sa lancée. Enchaîner les victoires jusqu’à la demi-finale aller de Ligue des champions est ainsi important pour le capital confiance.
Pas de titre, mais dauphin
Les espoirs d’accéder au titre de LaLiga presque disparus depuis quelques semaines, le Real Madrid se concentre donc sur la Ligue des champions et la Copa del Rey. Toutefois, le championnat n’est pas terminé. Il reste encore 9 matchs à jouer pour la Maison Blanche. Malgré tout, bien terminer la saison reste essentiel pour un club du calibre du Real Madrid. Cette série débute donc par la réception du Celta de Vigo.
Les hommes entraînés par Carlos Carvalho stagne en milieu de tableau et figurent à la 12e place, avec le maintien quasiment acquis. Cet adversaire réussit d’ailleurs plutôt bien au Real Madrid, puisque la dernière défaite en championnat remonte au 11 mai 2014. Nacho Fernandez et Luka Modrić faisaient alors déjà partis du 11 titulaire.
Une course pour l’égo, pour l’honneur débute alors avec le FC Barcelone ce week-end. En effet, les deux points qui séparent le Real Madrid de son voisin l’Atlético obligent les victoires de la Maison Blanche. Même si, selon notre rédacteur Abdoulaye, les Madridistas peuvent encore rêver du titre, terminer à la 2e place de cette Liga paraît indispensable. À la fois dans le cœur des supporters, mais aussi pour « sauver » une saison en championnat très mitigée. Cela commence ainsi par prendre une avance de cinq points dès ce soir, avant que les Colchoneros affrontent le leader dimanche après-midi.
Ne pas s’économiser
La Ligue des champions traîne dans la tête du Real Madrid. Le match aller et la réception de Manchester City le 9 mai prochain prend probablement de la place dans le vestiaire et l’impatience de ce grand rendez-vous pourrait se ressentir sur le terrain. En effet, il arrive souvent que les joueurs jouent avec la crainte d’une blessure, de la fatigue entre deux matchs européens. Le paradoxe est alors que les absences arrivent le plus souvent dans ces moments-là. La retenue lors de contacts, les efforts moins intenses relâchent le corps et les muscles, qui subissent l’intensité d’un match de football professionnel.
Dans ce cas, jouer ce match à 100 % devient presque nécessaire pour le Real Madrid. Même Carlo Ancelotti fait tourner son effectif, il est important d’engranger un maximum de confiance pour les grandes échéances qui arrivent. Des joueurs arrivant avec un maximum d’énergie et d’envie ne peut qu’être bénéfique pour la Ligue des champions, mais aussi pour la finale de la Copa del Rey le 6 mai.
Enfin, cette rencontre permettra d’observer le jeune joueur du Celta de Vigo Gabri Veiga. Le milieu de terrain, pisté par le Real Madrid pourra démontrer tout son talent devant les fans présents au Santiago Bernabéu.