Joselu, la dernière recrue du mercato estival 2023 ?

Joselu pourrait être la dernière recrue du Real Madrid cet été après que le club ait abandonné la piste menant à Kane et les déclarations de Mbappé.

Joselu

Lundi 19 juin, le Real Madrid a officialisé la signature de Joselu et l’a présenté ce mardi à Valdebebas. L’ex-attaquant de l’Espanyol de Barcelone vient remplacer Mariano Diaz.

Avec le départ de Karim Benzema, on s’attendait à ce que le Real Madrid signe un top attaquant, mais tout indique que cela ne se fera pas cet été. En effet, selon MARCA, le plan de Florentino Pérez, président du Real Madrid, est d’attendre la fin du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG, qui expire en 2024, afin de le signer gratuitement.

L’attaquant français a déjà fait part au PSG de sa volonté de ne pas renouveler son contrat. Ainsi, le Real Madrid ne dépensera pas d’argent pour un quelconque transfert qui serait astronomique s’il se produisait cet été. Cette idée du président du Real Madrid l’a amené à abandonner le transfert de Harry Kane, annoncé comme le successeur idéal de Karim Benzema depuis le départ de ce dernier.

Cela étant, Joselu va donc occuper un rôle de remplaçant derrière Rodrygo, qui se présente comme le numéro 9 du Real Madrid la saison prochaine. Un poste que le jeune Brésilien a souvent occupé la saison dernière lorsque Benzema était absent. Ainsi, après avoir enregistré les arrivées de Jude Bellingham, Brahim Diaz, Fran Garcia, Joselu et vraisemblablement David Soria au poste de gardien de but, le Real Madrid ne signera, sauf surprise, aucun nouveau joueur cet été.

 

Jean-Manassé Gnomblesson