Le torchon brûle encore entre Mbappé et le PSG

par | 12/07/2023 - 13:07 | 0 commentaires

Encore en vacances comme tous les internationaux du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé fait toujours couler beaucoup d'encre. La séparation avec le club dont il est le meilleur buteur de l'histoire semble s'amorcer petit à petit.

Énième épisode du feuilleton Kylian Mbappé. La relation entre l’attaquant français et le Paris-Saint-Germain semble encore de plus en plus tendue.

Entre Mbappé et Paris, un divorce à prévoir ?

Déterminé à honorer sa dernière année de contrat, le champion du monde 2018 refuse toutes les offres du Qatar qui, de son côté, n’envisage que la prolongation ou la vente. Le Real Madrid reste aux aguets, en attendant que la situation se décante, pour éventuellement lancer une offensive quand les éléments seront plus favorables. Cependant, il faudrait une ou plusieurs ventes au club madridista pour financer cette opération dès cet été, alors qu’économiser l’indemnité de transfert l’an prochain serait bien plus avantageux.

Il ne faut pas oublier que le Real a déjà dépensé 128 millions lors de ce mercato, dont 103 sur le seul Jude Bellingham, même si les départs de Benzema, Hazard, Asensio et Mariano ont quant à eux grandement allégé la masse salariale. De son côté, Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé à l’occasion de la présentation de Luis Enrique et a laissé à Kylian Mbappé un ultimatum de deux semaines, menaçant de forcer une vente si rien n’était signé d’ici là.

Que ce soit à partir de 2023 ou de 2024, l’avenir de Kylian Mbappé semble quoi qu’il arrive s’écrire avec un maillot blanc sur les épaules.

 

Adrien Cornillot-Appavou

Home
Chrono