Les confidences d’Éder Militão

par | 20/07/2023 - 10:07 | 0 commentaires

Après quatre saisons passées au Real Madrid, Éder Militão est devenu un joueur incontournable de la formation de Carlo Ancelotti. Il raconte.

Interrogé par le média Sporty Brasil, le défenseur central du Real Éder Militão a évoqué différents sujets autour de sa carrière et du Real Madrid.

Eder Militão, quatre ans plus tard

À propos de son ami, compatriote et coéquipier Vinicius Júnior, il est catégorique : « Vinicius est le meilleur joueur du monde. » À l’entame de sa quatrième saison avec le maillot blanc, l’ancien joueur de Porto revient également sur son parcours merengue. Il explique que son adaptation fut facile et rapide grâce à son entraînement quotidien et à la figure d’Ancelotti, avec qui il est extrêmement proche. Il ne s’enflamme pas pour autant. « J’ai encore beaucoup à apprendre », explique-t-il ainsi.

Le numéro 3 a également évoqué des thématiques plus sérieuses, comme le racisme, notamment subi par Vinicius à Mestalla la saison dernière, « un jour très triste », selon lui. Éder milite pour plus de fermeté et des sanctions plus importantes à l’égard des auteurs d’infractions.

Il parle également de son ancien capitaine Karim Benzema, parti à la surprise générale poursuivre sa carrière à Al-Ittihad : « Bien sûr que son départ nous a fait mal. […] C’est le meilleur 9 du monde. […] Mais la vie continue, et on doit se structurer de nouveau. » Nul doute qu’Éder Militão aura un rôle important dans cette restructuration.

 

Adrien Cornillot-Appavou

Home
Chrono