Les deux clubs les plus titrés de la Ligue des champions se retrouvent pour un match de préparation dans le cadre de la tournée américaine. Tandis que l’AC Milan dispute son deuxième match de la pré-saison, le Real Madrid, lui, joue son premier match.
Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a dû faire avec un groupe de 24 joueurs, sans Dani Ceballos, blessé. Thibaut Courtois, Andriy Lunin, Diego Piñeiro, Fran Gonzalez ont été convoqués pour le poste de gardien de but. En défense sont présents Carvajal, Militão, Alaba, Nacho, Odriozola, Vázquez, Fran Garcia, Rüdiger et Mendy. Le milieu de terrain est bien garni avec la présence de Bellingham, Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouaméni, Arda Güler et Nico Paz. En attaque, Vinicius Junior est évidemment dans le groupe, tout comme Rodrygo, Joselu et Díaz.
Une première pleine d’attentes
Quasiment deux mois, c’est la durée pendant laquelle le Real Madrid a tant manqué à ses supporters. Mais cette nuit, fini l’ennui, place au football. Un match et une tournée estivale attendus par les Madridistas avec une belle échéance en guise de bal d’ouverture : un choc européen en terre américaine.
Deux demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions qui comptent dans leur effectif respectif l’élite des ailiers avec Vinicius Jr. et Rafael Leão. Le spectacle sera forcément au rendez-vous. Les hommes de Carletto devront faire face à une équipe italienne solide et d’ores et déjà se préparer afin de faire le plein de confiance pour la suite.
Le Real Madrid affrontera ensuite Manchester United le 27 juillet, puis le FC Barcelone le 29 juillet, avant de clôturer sa tournée américaine face à la Juventus le 3 août 2023. Un calendrier chargé pour les Merengues qui affronteront le gratin européen.
Le onze probable du Real Madrid
Première rencontre, mais aussi premier onze. Tous les yeux sont rivés sur Ancelotti et sa future première composition, bien qu’elle ne soit pas définitive pour le reste de la saison. Selon les prédictions du journal AS, le Real Madrid devrait démarrer la rencontre avec un 4-4-2 diamant assez alléchant sur le papier. Courtois devrait être la base de ce dispositif. Il pourra compter sur Militão et le Nacho en charnière centrale devant lui, tandis que Vazquez et Mendy occuperont les couloirs de la défense.
Au milieu, Carlo Ancelotti devrait s’appuyer sur un triptyque Kroos, Camavinga et Valverde. Enfin, Vinicius Jr. et Rodrygo formeront ensemble la pointe de l’attaque, soutenus derrière par la recrue phare Jude Bellingham, positionnée en meneur de jeu. Cela serait donc une promesse tenue pour l’entraîneur italien qui avait récemment annoncé qu’il y aurait des modifications tactiques pour la nouvelle saison.
Des recrues à la loupe
Dans le « XI probable » du Real Madrid, on ne retrouve qu’une seule recrue sur cinq en la personne de Jude Bellingham. Évidemment, des changements auront lieu durant la rencontre et nous verrons probablement Brahim Díaz, Joselu et Fran Garcia jouer leurs premières minutes.
Arda Güler, touché au genou lors de la séance de samedi, est aussi convoqué pour le match, mais il reste une légère incertitude quant à sa capacité à commencer la rencontre.
Ce qui est certain, c’est que sur le terrain, chacun devra prouver son talent pour parvenir à s’imposer dans l’équipe. Tous les yeux seront rivés sur les nouvelles recrues : la fraîcheur de Fran Garcia, la finition de Joselu, la fougue de Brahim Díaz, l’élégance de Jude Bellingham et la folie d’Arda Güler seront scrutés au millimètre.