Revenu cet été dans son club formateur, Fran García sort d’une saison pleine du côté du Rayo Vallecano. L’Espagnol est auteur de prestations convaincantes et Ferland Mendy vient de se blesser pour un mois. Une aubaine pour le canterano.
Quelles sont les possibilités de Fran García ?
Tout semble enfin sourire à Fran García. Après 7 longues années dans les couveuses des jeunes équipes du Real Madrid entre 2013 et 2020, le natif de Bolaños de Calatrava s’en va s’aguerrir 1 an en prêt du côté du stade Vallecas. Un prêt qui met déjà en lumière le latéral gauche, qui dispute pour sa première saison une quarantaine de matchs, poussant alors l’autre club de Madrid à l’achat définitif du défenseur gauche à l’été 2021.
La suite s’avère être encore plus fructueuse, puisque l’actuel numéro 20 du Real Madrid dispute ensuite 39 matchs en 2021-2022 et 40 matchs en 2022-2023. À l’issue de cela, le Real Madrid le fait revenir à la maison, cette fois-ci avec de véritables possibilités de jeu pour lui.
Contrairement à Ferland Mendy, Fran García semble être fiable sur le plan physique, au vu des plus de 120 matchs disputés sur les 3 dernières saisons. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives lors de deux des trois saisons au Rayo Vallecano, l’Espagnol est également régulier dans son apport statistique à son équipe. Un aspect non négligeable lorsque l’on connaît les moments de passage à vide offensif de ces dernières années au Real Madrid.
¡Seguimos con las buenas sensaciones!
🔜🤍💪🏼#FG20 pic.twitter.com/cB4UdP3kbJ— Fran García (@Frangarcia_11) July 28, 2023
Une concurrence à éclipser
Hargneux défensivement et capable d’apporter offensivement, le latéral gauche espagnol dispose aujourd’hui de toutes les cartes en main pour s’imposer sur le flanc gauche de la défense madridista. Avec la récente blessure d’un mois de son homologue français, l’ex-défenseur du Rayo Vallecano devrait vraisemblablement démarrer le prochain exercice de LaLiga dans la peau d’un titulaire pour son club de toujours (ou presque).
Un seul point de doute subsiste quant aux possibilités à moyen/long terme : le Real Madrid est intéressé depuis un moment par Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich. Un énorme prospect, très coté et qui ne manque pas de références.
Néanmoins, avec le jeu qui est le sien, Fran García possède la main qui peut le mener vers la place de numéro 1 à son poste au sein de son club formateur. Il a une saison pour à la fois se défaire de son concurrent français, et convaincre ses dirigeants de miser sur lui à l’avenir comme un des éléments incontournables du projet madrilène.
0 commentaires