Ancelotti : « Vinicius sera convoqué demain, on décidera s’il jouera ou non »

À la veille du derbi, les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés une dernière fois à la Ciudad Real Madrid. L’entraîneur italien s’est ensuite exprimé en conférence de presse, face aux journalistes.

Ancelotti

par | 23/09/2023 | 0 commentaires

Ce samedi matin, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur italien a évoqué divers sujets d’actualité, avant le choc face à l’Atletico de Madrid.

La forme de l’équipe : « Avant un match important, comme celui de demain, les sessions d’entraînement se passent très bien. On doit profiter de la bonne dynamique qu’on a actuellement. »

Vinicius Júnior : « Vinicius s’est bien entraîné, il sera convoqué demain. Je déciderai quel rôle il aura. Carvajal est toujours absent. Arda Güler revient bien. Mendy et Ceballos sont rétablis. »

Le milieu de terrain : « Sincèrement, laisser Modric ou Kroos sur le banc, ou Valverde ou Tchouaméni, c’est compliqué. C’est dur. Quand je fais un changement, le joueur qui sort est toujours triste. Ils pensent souvent que c’est parce qu’ils ont mal joué, mais ce n’est pas le cas. C’est surtout parce que je veux apporter du sang frais. C’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs. »

Une rechute de Vinicius : « Non, il n’y a pas de risque. S’il y avait un éventuel risque, il n’aurait pas été présent à l’entraînement. »

Le nul de l’Atletico en Ligue des champions : « Je pense que le derbi est toujours une opportunité pour se relever. C’est un match spécial, ce sont deux équipes de la capitale, deux équipes avec plusieurs qualités. Tout ce qui s’est passé face à la Lazio, sera oublié demain. »

Abattre l’Atletico : « Non, on veut juste gagner, pas pour mettre difficulté l’Atletico, mais pour remporter LaLiga. »

Le derbi : « C’est un match qu’on aime préparer. Il y a une tension spéciale lors de ces matchs là. On veut être protagonistes. »

Un joueur est triste : « Non, pas du tout, c’était juste une appréciation de ce que je vois lors des matchs, en général, lorsqu’un joueur sort, il est triste, c’est tout. »

L’absence de Belligham hier : « Je peux te répondre ironiquement, comme l’autre jour. J’allais pleurer. Si un joueur n’est pas disponible, il ne joue pas et un autre le remplace, c’est tout, on ne va pas commencer à pleurer. »

Les actes racistes de la saison dernière : « Je pense que ça a changé un peu. L’ambiance est plus sereine et respectueuse que la saison dernière. »

 

Yassir