Ancelotti : « Brahim a apporté de bonnes choses à l’équipe »

Après l'importante victoire face à Las Palmas, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Ancelotti

par | 27/09/2023 | 0 commentaires

Ancelotti a répondu aux nombreuses questions des journalistes suite à la victoire 2 à 0 face à Las Palmas.

David Alaba : « Alaba a eu un problème à l’adducteur, nous verrons ce qu’on pourrait faire le samedi. »

Brahim Díaz : « Brahim a apporté de bonnes choses à l’équipe. Il a créé beaucoup de danger. »

Le match : « On a baissé le rythme à la fin de la seconde période, mais sinon, nous avons bien débuté le match, sans encaisser. Nous avons bien pressé et récupéré haut. Il nous a manqué un peu de réalisme pour finir les actions en première période. »

Les rotations et le jeu long : « Je voulais donner du repos, surtout à Bellingham. Les passes longues sont toujours une option intéressante. Je ne suis pas un super fan de la possession. »

Les propos de l‘Atlético de Madrid : « Je ne fais pas attention à ce qu’ils disent, le président ou propriétaire de l’Atlético de Madrid. »

L’attaque de Cerezo contre le Real Madrid : « Pour moi, il se trompe clairement. C’est tout ce que je dirai. »

Vinicius et Ceballos : « Ils ont joué avec beaucoup d’enthousiasme, Vinicius aussi est totalement remis de sa blessure. Il débutera Samedi. »

Rodrygo : « Les attaquants passent par des phases, et c’est ce qui arrive à Rodrygo. Il faut lui donner de la confiance, aujourd’hui, il n’a pas marqué, mais il a apporté une passe décisive fantastique à Joselu. Il sait qu’il faut continuer à travailler et avec son talent, le but finira par arriver. »

Les ratés : « On a bien combiné, puis c’est le travail de l’entraîneur. On devait presser haut et faire notre match. Les attaquants ont manqué un peu de fraîcheur, sur la finition. »

Les qualités de Brahim : « C’est important d’avoir un joueur comme Brahim, qui s’en sort très bien dans les petits espaces. Il va beaucoup nous aider, au cours de la saison. »

Luka Modric : « Non, je pense que les joueurs comprennent bien ça. Bellingham n’a pas joué, Kroos non plus. C’est normal, il faut gérer l’effectif et la fatigue. »

La blessure de Güler : « C’est de la malchance. Il a marqué un but à l’entraînement, puis il a ressenti une gêne après l’entraînement. On doit juste attendre un peu. Ce n’est pas très sérieux. Je voulais lui donner du temps de jeu. »

Les défenseurs centraux : « Rüdiger et Nacho, nous verrons comment il récupérera Rüdiger, je pense qu’il sera là samedi. »

 

Yassir