SC Braga – Real Madrid : mettre un pied en huitième de finale

par | 24/10/2023 - 14:10 | 0 commentaires

Le Real Madrid se déplace ce soir à 21h sur la pelouse de Braga dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions.

Troisième victoire en perspective

Décrocher la troisième victoire en Ligue des champions après celle face à l’Union Berlin (1-0) et le Napoli (3-2), voici l’objectif des Merengues ce soir face au Sporting Clube de Braga.

Leader du groupe C de Ligue des champions, le Real Madrid doit sa première place à sa solidité en ce début de saison.

Même s’ils ont arraché la victoire face à l’Union Berlin dans les derniers instants du match grâce à un but de Bellingham, les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé la rencontre de la tête et des épaules.

Lors du match suivant, le niveau est monté d’un cran. Face aux champions d’Italie en titre, les Merengues ont dû miser sur leurs expériences et sur leurs qualités pour remporter le match 3-2 grâce notamment à des buts de Bellingham et Vinicius Junior en plus d’un CSC d’Alex Meret sur une frappe chirurgicale de Federico Valverde.

Des changements dans le Xl de départ du Real Madrid ?

Pour décrocher une troisième victoire de suite, il faudra un XI du Real Madrid rigoureux et déterminé. Le 4-4-2 losange sera certainement redirigé et Kepa sera certainement le dernier rempart de l’équipe avec, devant lui, une charnière qui ne sera pas limitée grâce au retour tant attendu d’Alaba.

Selon Miguel Ángel Díaz du média COPE, il pourrait y avoir de la rotation avec Nacho Fernandez titularisé. Reste à voir qui sera son compère entre l’Allemand Rüdiger ou l’Autrichien Alaba. La rotation ne s’arrête pas là, car Fran García pourrait également démarrer la rencontre, lui qui n’a plus été titulaire avec la Casa Blanca depuis 5 matchs : le moment parfait pour reprendre confiance et se relancer !

De l’autre côté, le buteur au Ramón Sánchez Pizjuán ce weekend, Carvajal devrait, sauf surprise, occuper son poste.

Eduardo Camavinga lors de la saison 2022-2023 du Real Madrid. (Icon Sport)

Eduardo Camavinga lors de la saison 2022-2023 du Real Madrid. (Icon Sport)

Dans l’entre-jeu du Real Madrid, l’indéboulonnable duo Tchouaméni, positionné devant la défense, et Bellingham, placé en numéro 10 juste derrière les attaquants, sera probablement aligné. Dorénavant, reste à voir les deux pièces manquantes du puzzle « quatuor » : Modric, Valverde, Camavinga et Kroos. Dans une logique de rotation, il est possible de voir Modric démarrer la rencontre avec l’habitué et très constant Valverde afin d’assurer et de ramener les 3 points à Madrid.

Au niveau du duo d’attaque, Vinicius Jr. fera office d’avant-centre gauche aux côtés du grand Joselu, le duo qui s’était montré complémentaire lors de la victoire 4-0 face à Osasuna.

Joselu, au détriment de Rodrygo qui reste toujours dans l’impasse malgré une performance assez correcte à Séville : une simple rotation ou un message direct envoyé au Brésilien ?

Nous n’avons pas la réponse, mais dans l’ensemble, c’est une composition assez classique pour le Real Madrid, légèrement remaniée pour faire souffler quelques joueurs et redonner du temps de jeu à d’autres.

Le Real Madrid pourrait, avec une victoire ce soir, d’ores et déjà se rapprocher des huitièmes de finale de la Champions League. Pour ce faire, il faudra confirmer les attentes et rester dans la continuité des récentes performances : des individualités au rendez-vous, une défense confiante et concentrée avec un Kepa, auteur d’une prestation solide face au Séville FC, qui devra garder sa cage inviolée en s’abstenant de certaines erreurs de mains afin de prouver qu’il est un gardien sur lequel les Madridistas peuvent entièrement compter.

L’objectif ? Prendre le plein de confiance afin de préparer le rendez-vous tant attendu du week-end, l’échéance ultime : le Clásico.

 

Walid Soltani & Jean-Manassé Gnomblesson

Home
Chrono