Endrick déjà dans l’histoire de la Seleção

Endrick a fait ses débuts en sélection face à la Colombie, entré à la 80e minutes à la place de Raphinha, il bat un record de précocité et se hisse aux côtés des plus grands noms du football brésilien.

Endrick

La pépite de Palmeiras alors âgé seulement de 17 ans, a connu ses premières minutes sous le maillot de la Seleção. Le Brésil s’est incliné 2-1 face à la Colombie en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 pour la première d’Endrick. Une défaite certes mais un rêve qui se réalise pour le joyau brésilien : « tout s’est très vite enchaîné dans ma vie et c’est un autre rêve qui se réalise », déclare l’attaquant brésilien.

Endrick devient le joueur le plus jeune à avoir débuté sous le maillot brésilien depuis un certain Ronaldo Luís Nazário de Lima en 1993, selon Marca. Ronaldo avait fait ses débuts à 17 ans, 6 mois et 2 jours et Neymar à 18 ans. À seulement 17 ans et 118 jours, il écrit le début de son histoire avec le Brésil.

Le sélectionneur de la Seleção, Fernando Diniz est revenu sur les débuts d’Endrick : « Ce qu’il fait à l’âge de 17 ans ouvre déjà la porte à une brillante projection dans l’avenir. Cependant, nous devons réduire un peu nos attentes à son égard. »

Beaucoup d’espoirs et d’attentes sont sur les épaules d’Endrick, une précocité qui ne doit pas étouffer le joueur selon son sélectionneur Fernando Diniz : « La meilleure chose à faire aujourd’hui est de rassurer Endrick pour qu’il ne se sente pas dépassé. Nous devons alléger le fardeau et le renforcer émotionnellement pour qu’il puisse relever les défis de sa carrière. »

Un espoir du football brésilien et mondial qu’il faut préserver. En quête de nos challenges, le joyau poursuivra la campagne de qualification avec le Brésil et rejoindra le Real Madrid dès juin 2024.

 

 

Mehdi T.