Le Real Madrid victime de la surcharge de rencontres

La trêve internationale de novembre a alourdi la liste de blessés du côté du Real Madrid. Une nouvelle qui ne fait pas sourire la Casa Blanca qui a réagi avec sarcasme.

Eduardo Camavinga, un nouveau joueur du Real Madrid blessé (Icon Sport)

Un calendrier qui vient surcharger les joueurs et laisse énormément de séquelles au club et aux joueurs. Des blessures certes, mais des joueurs qui doivent aussi passer d’une compétition à une autre tout en éprouvant peu à peu leur forme physique. De quoi renforcer la mésentente entre clubs et sélections nationales pour les prochaines trêves.

Le calendrier chargé du Real Madrid l’encombre

« Si les grands clubs n’arrêtent pas cela, ils finiront ruinés, encore plus, et morts« . Selon AS, la direction madrilène aurait réagi avec sarcasme et de manière ironique compte tenu des blessures de Vinicius et de Camavinga durant la trêve : « Nous avons de bonnes nouvelles. La plupart de nos joueurs blessés seront maintenant rétablis et suffisamment en forme pour partir avec leurs équipes nationales en mars.

Le Real Madrid tape du poing sur le calendrier surchargé qui attend chaque saison les joueurs. La direction madrilène a pris position et serait partisane pour rétablir les matchs en sélection un mois à la fin de la saison, dans le but de protéger ses joueurs et de ne pas les confronter aux blessures constantes.

 

Mehdi T.