Ancelotti : « Le football est heureux d’avoir Bellingham »

Après la belle victoire face au Napoli, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Ancelotti

par | 30/11/2023 | 0 commentaires

Ancelotti a répondu aux nombreuses questions des journalistes suite à la belle victoire 4 à 2 face au Napoli.

Nico Paz : « Il a apporté ce que nous espérions. C’est une soirée spéciale pour lui. C’est le futur du Real Madrid, il a toutes les qualités nécessaires pour s’imposer dans ce club. Il lutte et se bat pour être au niveau. »

Bellingham : « Sincèrement, Bellingham surprend chaque jour un peu plus. C’est un cadeau pour le football. Tout le monde est heureux de l’avoir, le monde du football est heureux d’avoir un jeune comme lui, avec son image et son talent. »

Le match : « Je pense que le match était serré face à un adversaire de qualité. On pouvait être meilleurs défensivement, en termes d’agresivité. On a montré plus d’énergie en fin de match que le Napoli, c’est ce qui nous a permis de gagner ce match. »

La seule défaite de la saison : « Le match contre l’Atlético de Madrid a été marqué par notre mauvais contrôle des centres. Depuis, on a modifié des choses pour améliorer notre façon de défendre sur les centres depuis les ailes. »

La forme du groupe : « On a quelques joueurs avec des crampes, mais c’est tout à fait normal. C’était un match intense avec beaucoup de va et viens, mais on va bien se reposer pour le prochain match. »

Les faiblesses de Bellingham : « Bellingham est un jeune sérieux et professionnel. Il s’est très bien adapté au vestiaire. Il travaille beaucoup. Il doit améliorer son espagnol, personne n’est parfait, il doit s’améliorer sur ce point. »

Bellingham et Zidane : « Difficile de comparer deux générations différentes. Ce que je vois de différent chez Bellingham, ce sont les courses vers la surface adverse. Et Zidane a plus de qualité technique. »

La signature de Bellingham : « Ça a été une recrue phénoménale pour le club. On est fiers de l’avoir. »

La forme récente de Rodrygo : « J’ai vu beaucoup d’attaquants passer par de mauvaises séries. Dès qu’ils retrouvent le but, ça ne s’arrrête plus. Rodrygo est très bon, il n’a jamais perdu sa qualité. »

Le pardon de Joselu : « Au final, il a fait son travail, comme d’habitude. Il travaille toujours très bien, marquer, c’est bien, mais un joueur ne doit s’excuser que s’il ne travaille pas bien, ce qui n’est pas le cas de Joselu. »

Les absents : « Luka Modric pourrait être de retour face au Betis. Face à Granada, nous jouerons avec ces joueurs-là. »

 

Yassir