Real Madrid – Napoli : les notes du match !

Pour la dernière de 2023 au Santiago Bernabéu en Ligue des champions, le Real Madrid accueille le Napoli pour obtenir la première place de sa poule. Le match s'est terminé sur le score de 4-2.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 5/10 : Le portier du Real Madrid peut faire mieux sur le second but napolitain si on s’arrête à l’angle très fermé trouvé par Zambo Anguissa.

Dani Carvajal 6/10 : Le capitaine du Real Madrid fait preuve d’une régularité sans faille et continue d’être une assurance tout-risque sur son côté droit.

Antonio Rüdiger 8/10 : Si on a plusieurs actions décisives d’un même défenseur en 90 minutes, c’est que son match a été d’un très haut niveau.

David Alaba 7/10 : Moins sûr défensivement que son compère de la charnière. Mais sa passe merveilleuse pour la tête de Bellingham nous fait oublier tout ça.

Ferland Mendy (sortie à la 86ᵉ) 6/10 : Il s’est enfin montré offensivement avec un caviar de centre pour Joselu et de bonnes prises de risques à la relance. En progrès.

Toni Kroos 6/10 : On sait ce qu’il apporte et son utilisation du ballon est parfaite. Mais son profil ne sied pas parfaitement à cette rencontre et il a été quelques fois dépassé par les évènements sur le repli défensif.

Dani Ceballos (sortie à la 57ᵉ) 4/10 : Première titularisation de la saison très difficile pour l’Andalou.

Federico Valverde 7/10 : En l’absence de Camavinga et Tchouaméni, il doit encore plus être partout sur la pelouse pour le Real Madrid et il l’a fait à la perfection.

Jude Bellingham 8/10 : Il ne va jamais s’arrêter d’être bon et d’être décisif. Encore une passe décisive et un but ce soir, quel joueur !

Brahim Díaz (sortie à la 65ᵉ) 5/10 : Il a joué à l’envers une bonne partie des bons coups dans lesquels il était impliqué. Sa percée sur le premier but sauve son match.

Rodrygo (sortie à la 86ᵉ) 8/10 : On commence à s’habituer à le voir à un niveau exceptionnel. Qu’il continue d’inscrire des buts merveilleux et il va continuer à être homme du match.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach du Real Madrid a fait le choix de Ceballos plutôt que d’aligner Joselu et cela n’a pas vraiment payé. Ses changements sont tôt dans le match et bien sentis et Nico Paz l’en remercie.

Le banc :

Joselu rentré à la 57e (sortie de Ceballos) 5/10 : Il a pris son temps mais trouve le chemin des filets pour parachever le succès du Real Madrid.

Nico Paz rentré à la 65e (sortie de Brahim) 7/10 : C’est la belle histoire du jour avec un premier but qui offre la victoire au Real Madrid, son club formateur.

Nacho rentré à la 86e (sortie de Mendy) Non noté.

Lucas Vázquez rentré à la 86e (sortie de Rodrygo) Non noté.

 

Guillaume Pomade