Ancelotti : « Je veux gagner ces deux matchs et passer un Noël tranquille »

Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse face aux journalistes avant la réception de Villarreal pour le compte de la 17e journée de LaLiga.

Ancelotti

par | 16/12/2023 | 0 commentaires

Ce samedi matin, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur italien a évoqué divers sujets d’actualité, avant la réception de Villarreal, dans le cadre de la 17e journée de LaLiga.

Affronter Villarreal : « Nous sommes proches de Noël, nous jouons contre une équipe bien organisée et bien préparée. Nous sommes dans une bonne dynamique, les résultats le montrent, les joueurs sont motivés et nous voulons bien conclure la dernière ligne droite de cette année-là. »

Gardien de but titulaire : « J’ai pris ma décision, mais je n’ai pas encore parlé à chacun d’entre eux. Je ne veux pas qu’ils l’apprennent par la presse. Je veux qu’ils l’apprennent d’abord de moi. J’ai pris ma décision, mais ils me font hésiter parce qu’ils sont tous les deux très bons. »

Une prolongation comme cadeau de Noël : « Le cadeau que j’ai déjà, c’est d’être l’entraîneur du Real Madrid. Nous avons le temps d’y réfléchir. Les joueurs me donneront le cadeau demain. Ce que je veux avant tout, c’est gagner ces deux matches et passer un Noël tranquille. »

Une mi-saison satisfaisante : « C’est une première partie de saison où nous avons bien géré les problèmes. Je ne sais pas ce qui se passera demain. Je suis confiant. Un entraîneur doit se centrer sur ce qu’il a à faire. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait, mais nous regardons ce qu’il nous reste à faire. La saison est très longue. »

Endrick : « Il progresse très bien. Je lui conseille de profiter de l’instant présent. Je lui parle depuis un moment, mais il faut attendre le mois de juillet pour l’avoir parmi nous. »

Tireur de penalty : « L’année dernière, il y avait une ligne très claire avec Benzema, Modric et le reste. Aujourd’hui, cet ordre a changé. Modric était blessé au début, nous avons aussi Joselu, mais il ne joue pas tous les matches. Nous travaillons sur ce soucis. Mais ce n’est pas seulement un problème technique, c’est aussi un problème de gestion de la pression et d’ambiance du match avant de tirer. »

Superliga : « Nous devons attendre le 21 décembre. Peut-être qu’il y aura quelque chose d’important qui changera l’histoire du football aujourd’hui. »

S’il souhaite prolonger son contrat maintenant : « Si le club est content, je suis content. Il n’y a pas d’urgence à renouveler, il n’y a pas de problème. »

Endrick : « Il est ravi de ce qu’il a pu réaliser. Il profite de l’instant présent, concentré sur ce qu’il a à faire avec l’équipe olympique aussi, et nous l’attendons jusqu’en juin. »

Xavi sur les exigences du Barça : « Je ne peux pas dire quelle équipe est la plus compliquée. Les critiques sont normales pour un entraîneur, il faut les accepter et choisir ensuite ce qui est juste ou injuste. Dans notre monde, il est normal d’être critiqué parce que personne ne se soucie de la méthodologie d’un entraîneur, de sa capacité à gérer différentes situations. Le jugement d’un entraîneur n’est valable que s’il gagne ou non. C’est ce que nous devons accepter. Xavi est un grand entraîneur et je pense qu’il a la capacité de gérer ces situations. »

Kroos et un potentiel retour en sélection : « S’il revient en équipe nationale, l’Allemagne aura la chance d’avoir l’un des plus grands milieux de terrain du monde. »

Le timing de la prolongation : « Le délai est fixé au 1er juillet 2024. Nous sommes là jusqu’à cette date. »

 

Yassir