Las Palmas – Real Madrid, les Oscars avant l’heure

par | 28/01/2024 - 19:01 | 0 commentaires

Le Real Madrid remporte un nouveau match de Liga à réaction. Les hommes de Carlo Ancelotti reviennent une nouvelle fois au score et réussissent à inverser la tendance. De quoi voler la vedette aux stars de cinéma qui ont vu les différentes nomination aux Oscars en début de semaine.

Meilleur acteur dans un second rôle

Mardi dernier, le 23 janvier 2024, l’Académie des Oscars a révélé les différents nommés pour sa prochaine cérémonie. Seulement 4 jours plus tard, de nouveaux acteurs souhaitent concurrencer directement Cillian Murphy, Robert De Niro et consorts sans même voir leur nom sur les différentes listes. Ces nouvelles têtes à tunique blanche jouent au Real Madrid. En effet, le terme « acteur » revient souvent pour qualifier les joueurs de football. À l’Estadio de Gran Canaria, deux potentiels lauréats sortent alors du lot. Le premier concourt ainsi pour l’une des catégories les plus mésestimées de la cérémonie, à savoir le meilleur acteur dans un second rôle.

Robert De Niro, Robert Downey Jr, Ryan Gosling, Mark Ruffalo et Serling K. Brown devront ainsi faire face à la foule quant à la non-nomination d’Eduardo Camavinga. Le milieu français réalise encore une performance de haut niveau. Dans tous les bons coups, partout sur le terrain, il envoie aussi un petit bonbon à Vinícius Júnior pour l’égalisation. Par ailleurs, mise à part sa présence à la récupération, à la relance et dans le dernier geste, le match est apparu bien terne.

Cette rencontre assez fade a ainsi été sauvée par l’ouverture du score de Las Palmas et la prestation du milieu du Real Madrid. C’est dire l’apport et l’importance d’Eduardo Camavinga, remplacé à la 81ème minute par son compatriote et second buteur Aurélien Tchouaméni.

Meilleur acteur du Real Madrid

L’Oscar du Meilleur film et de la Meilleure réalisation ne seront donnés qu’en fin de saison. Le champion obtiendra le premier et le second récompensera le meilleur entraîneur. Il reste alors une catégorie principale dont les joueurs du Real Madrid pouvaient être nommés, celle du Meilleur acteur. Les Madridistas auraient ainsi imposé 2 joueurs pour espérer monter sur la scène, à savoir Jude Bellingham et Vinícius Júnior. Le premier était (enfin) laissé au repos lors du voyage aux Îles Canaries.

Le second en a alors profité pour récupérer le premier rôle et participer à part entière au succès du Real Madrid. De plus, sa magnifique action solitaire amène le corner décisif. Toni Kroos téléguide le ballon pour l’entrant Aurélien Tchouaméni, but. La route vers le lauréat du Meilleur film se dessine de plus en plus. Cette nouvelle victoire pour le Real Madrid, encore une fois à réaction, permet ainsi de continuer sa longue série de matchs sans défaite en Liga.

L’Oscar du Meilleur scénario original devrait être attribué à Dani Carvajal pour son but face à Almería. Pourtant, ce match, tantôt ennuyant, tantôt à rebondissement, aura tenu ses promesses. Une rencontre en après-midi, sous le Soleil des Îles Canaries, ne donne que très rarement le spectacle espéré lors d’une rencontre de LaLiga.

 

Benjamin B.

Home
Chrono