De prime abord, l’échéance au Rayo Vallecano, ce dimanche, peut paraître anodine, voire tranquille pour le Real Madrid. Or, c’est un léger trompe-l’œil, notamment lorsque l’on sait la frustration qu’avait créée le match aller (5 novembre 2023) au Santiago Bernabéu, où les deux équipes s’étaient quittées sur le score nul et vierge 0-0. Les soldats d’Inigo Perez sont d’ailleurs les seuls à ne pas avoir encaissé de but des Madridistas cette saison.
Ainsi, le Rayo Vallecano est l’unique équipe contre laquelle le Real Madrid n’a pas réussi à trouver le chemin des filets cette saison. Anomalie, manque de réussite ou énorme solidité des Vallecanos ? Qu’importe, le Real Madrid doit ramener les 3 points à la maison et rester dans la continuité des performances face à Girona et Leipzig.
Je fais le point sur ce qui s’est dit lors de la dernière conférence de presse de Carlo Ancelotti avant de se déplacer à Vallecas pour affronter le Rayo Vallecano demain à 14h.
(@lejournaldureal) pic.twitter.com/wOc4CW3gGW
— Guillaume Pomade (@guipomade) February 17, 2024
Une énième composition inédite
À l’accoutumée, Le Real Madrid aborde ce nouveau match de Liga avec (encore) des forces amoindries. Pourtant présent contre Girona, Bellingham, blessé, ne sera pas de la partie aujourd’hui. Il rejoint ainsi Alaba, Militao, Courtois et Rüdiger sur la liste des absents. Le Français Ferland Mendy, suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, ne sera pas non plus présent.
Carlo Ancelotti devra donc, une fois de plus, remanier le XI de départ du Real Madrid. Lunin devrait débuter dans les cages, la paire de latéraux sera 100% ibérique avec Carvajal à droite et Fran García à gauche. La charnière centrale Nacho-Tchouaméni, alignée à Leipzig, sera réutilisée. Dans l’entre-jeu, Kroos composera avec Valverde et Camavinga à ses côtés. Enfin, pour la « triade » offensive, avec l’incertitude Brahim, qui sera sûrement laissé au repos malgré les récentes bonnes nouvelles, Joselu sera aligné à la pointe de l’attaque, entouré des ailiers Auriverde : Vinícius Júnior et Rodrygo. Une énième composition, remaniée et ajustée en fonction des absents, comme à son habitude depuis le début de la saison.
Match piège pour le Real Madrid ?
Bon nombre de supporters madridistas se rappellent du dernier déplacement à Vallecas, une défaite 2-3, le 7 novembre 2022, avec une performance mémorable des Vallecanos. Les hommes de Carlo Ancelotti devront donc rester sur leurs gardes et ne pas laisser place aux errements. Valverde et sa bande se souviennent parfaitement d’Álvaro García et Isi, auteurs de matches XXL l’an dernier.
Malgré le fait qu’Inigo Perez n’ait pas retrouvé le goût de la victoire depuis plus de 5 matchs, ce dernier peut haranguer ses troupes et mettre fin à cette disette aujourd’hui. En profitant des rotations madrilènes et du possible relâchement suite aux victoires face à Leipzig et Girona, le Rayo peut faire le « coup ».
Désormais, place au match à 14h00, horaire qui ne réussit pas souvent aux Madrilènes, pour l’autre Derbi madrilène. Assurance et précision seront les commandements aujourd’hui, ces derniers qui n’avaient pas été respectés lors du précédent Derbi à Vallecas, à l’image de la frappe « rugbyesque » envoyée sur un balcon par le valeureux Fede Valverde.
0 commentaires