La qualification en quarts de Ligue des champions étant assurée, Carlo Ancelotti est désormais tourné vers le prochain match de Liga contre le Celta Vigo, demain à 18h30 au Bernabéu. Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de ce match.
Ancelotti sur le match de demain : « On doit montrer une autre attitude et une autre intensité que mercredi. On doit montrer un visage différent à nos fans. »
Montrer un autre visage : « On doit réfléchir à ce qu’on a raté, ce qu’on a fait de mal. On est très critique envers nous-mêmes, il nous a manqué de l’intensité et une bonne attitude. »
La suspension de Bellingham : « On a fait appel, car on la considère exagérée. Il y a des joueurs qui protestent bien plus que Bellingham, la sanction n’est pas correcte. »
Le comportement de Vinícius Jr. : « Je n’ai jamais vu un joueur être persécuté comme Vinícius Jr. Tout le monde devrait changer son attitude envers Vinícius. »
La tactique contre Leipzig : « Je trouve que contre Leipzig, c’était simplement sur l’aspect psychologique qu’on était en difficulté. »
La trêve avec l’élimination de Copa : « Ce qui est bien, c’est qu’on va pouvoir se reposer. Militão et Courtois vont bientôt revenir pour bien finir la saison. »
Rodrygo: « Rodrygo n’a connu que des succès ici et on sait qu’on peut se tourner vers lui quand on a besoin de buts. »
Ancelotti sur la sélection de Brahim : « C’est personnel, on n’en a pas parlé. »
Le manque d’envie contre Leipzig : « Avoir un avantage dans un match peut baisser le niveau d’intensité. C’était simplement psychologique. »
De la rotation demain ? : « Mercredi, je voulais changer toute l’équipe, le jeudi un peu moins. Il y aura quelques changements. »
Le Barça met la pression ? : « La Liga reste ouverte même si on a une avance à gérer. C’est à nous de faire ce qu’il faut à chaque match. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade