Real Madrid – Athletic Club : les notes du match !

Le Real Madrid accueille l'Athletic Club pour le compte de la 30ᵉ journée de la Liga. Les hommes d'Ancelotti ont déroulé une prestation sérieuse et se sont imposés 2-0 face aux Basques.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 7/10 : Le portier du Real Madrid obtient le clean sheet avec 3 arrêts.

Dani Carvajal (sortie à la 90ᵉ) 7/10 : Il est le meilleur relanceur et en même temps le meilleur joueur de couloir de ce Real Madrid. Indispensable.

Antonio Rüdiger 7/10 : Le patron de la défense dégage une vraie sérénité dans ses interventions.

Nacho 6/10 : Le capitaine du Real Madrid n’arrive pas à se mettre au niveau de Rüdiger.

Ferland Mendy 6/10 : Aucun duel remporté pour le Français mais il a été juste à la relance.

Aurélien Tchouaméni (sortie à la 72ᵉ) 6/10 : Dans un match où le Real Madrid contrôle les débats, on aimerait le voir prendre plus d’initiatives. Pour ce qui est de son rôle défensif, il a été très propre.

Toni Kroos (sortie à la 81ᵉ) 8/10 : Il est la définition même du mot métronome.

Federico Valverde (sortie à la 81ᵉ) 8/10 : On l’a beaucoup vu offensivement comme défensivement, et seulement pour du positif comme souvent. Il est essentiel au bon fonctionnement de ce système et chaque match de sa part le prouve un peu plus.

Jude Bellingham 7/10 : Beaucoup de couverture sur le côté gauche de sa part tout en gardant un impact offensif très important. Il est le passeur décisif sur le second but.

Brahim Díaz (sortie à la 72ᵉ) 7/10 : Il est passé très près d’inscrire un beau but mais il a trouvé le poteau sur sa finition pied droit.

Rodrygo (sortie à la 81ᵉ) 9/10 : Auteur d’un magnifique doublé, il est sans contestation possible l’homme de ce match. Il a fait le plein de confiance avant de retrouver une de ses anciennes victimes : Manchester City.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 8/10 : Le coach du Real Madrid a proposé le meilleur onze possible et son équipe a déroulé sans encombre.

Le banc :

Joselu rentré à la 72e (sortie de Brahim) Non noté.

Eduardo Camavinga rentré à la 81e (sortie de Kroos) Non noté.

Luka Modrić rentré à la 81e (sortie de Valverde) Non noté.

Lucas Vázquez rentré à la 81e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Éder Militão rentré à la 90e (sortie de Carvajal) Non noté.

 

Guillaume Pomade