RCD Mallorca – Real Madrid : garder son avance en Liga et préparer au mieux la LDC

par | 13/04/2024 - 10:04 | 0 commentaires

Le Real Madrid se déplace ce soir à 18H30 sur le terrain du RCD Mallorca, dans le cadre de la 31e journée de LaLiga.

Le Real Madrid se rend au stade Mallorca Son Moix, afin de tenter de conserver ses huit points d’avance en tête du classement sur son dauphin, le FC Barcelona, ainsi que pour préparer au mieux son quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City FC.

Un effectif quasiment complet

Après avoir concédé un match nul spectaculaire (3-3) en quart de finale aller de la C1 au Santiago Bernabéu face aux Cityzens, le Real Madrid affronte le RCD Mallorca, quinzième de LaLiga, avec presque tous ses joueurs disponibles. Seuls Thibaut Courtois et David Alaba, qui continuent leur processus de récupération à l’écart du groupe, manquent à l’appel.

Présent hier lors de la conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti s’est satisfait d’avoir la quasi-totalité de son groupe pour cette rencontre : « Rodrygo ne s’est pas entraîné car il a reçu un coup hier, mais il sera disponible. La priorité est le match de demain. […] Ils sont tous disponibles et j’alignerai la meilleure équipe. […] Pour moi, c’est un match vital pour tenter de gagner LaLiga le plus vite possible. ».

Et le Real Madrid a besoin de toutes ses forces, pour répondre au défi que propose le RCD Mallorca à ses adversaires depuis le début de la saison. Don Carlo a d’ailleurs fait part aux journalistes des qualités de cette formation : « Je m’attends à un match difficile, comme toujours, disputé et compétitif. Nous jouons contre une équipe qui a une implication et une attitude collective extraordinaires. Nous nous attendons à un match intense. ».

Éviter le piège majorquin pour se rapprocher du titre

Le Real Madrid arrive à un tournant décisif de sa saison dans la course au titre. La première étape chez le RCD Mallorca n’est pas une mince affaire, car le club des Baléares sait se montrer intraitable à domicile. En effet, les joueurs de Javier Aguirre Onaindía ont battu le Girona FC, troisième de LaLiga, à deux reprises (en Copa del Rey (3-2) ainsi qu’en championnat (1-0)) et ont tenu en échec le FC Barcelona (2-2), dans leur stade situé à Palma.

De plus, le RCD Mallorca lutte toujours pour son maintien, malgré son break de six points d’avance sur le Cádiz CF, 18e et premier relégable. Et pour atteindre cet objectif, les coéquipiers de Predrag Rajković sont très accrocheurs cette saison. En effet, le RCD Mallorca a obtenu 13 matchs nuls en championnat, ce qui en fait l’équipe qui comptabilise le plus de scores de parité (ex-aequo avec le Cádiz CF). Le Real Madrid doit donc rester vigilant, pour ne pas tomber dans le piège de Los Bermellones, qui ont fait sensation en se hissant jusqu’en finale de la Copa del Rey (défaite face à l’Athletic Club samedi dernier (1-1, tirs au but : 4-2)).

Los Blancos sont d’autant plus avertis par les qualités du RCD Mallorca, car ils ont eu beaucoup de difficultés à s’imposer (1-0) lors du match aller au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 19e journée de LaLiga. C’est Antonio Rüdiger qui avait délivré les siens, en réceptionnant un corner de Luka Modrić d’une tête décroisée à la 78e minute.

Le Real Madrid doit négocier au mieux cette rencontre face aux Majorquins, afin de garder sa marge d’avance sur le FC Barcelona, car les deux rivaux espagnols s’affrontent la semaine suivante dans un match capital pour le titre.

 

Mickaël Mavoungou

 

Home
Chrono