Nacho : « Quitter le Real Madrid est la chose la plus difficile qui me soit arrivée »

Actuellement avec l'Espagne en train de disputer l'Euro, Nacho s'est exprimé en conférence de presse sur son départ du Real Madrid et sur son arrivée officialisée dans le club saoudien Al-Qadsiah.

Nacho face au Real Betis.

par | 27/06/2024 | 0 commentaires

Le Real Madrid a publié un communiqué concernant le départ de Nacho en début de semaine. Ce jeudi, c’est à Al-Qadsiah, qui vient de monter en Saudi Pro League, d’officialiser la venue du défenseur central espagnol. Et, le joueur de 34 ans est revenu devant la presse sur son changement de club.

« La décision de quitter le Real Madrid est la chose la plus difficile qui me soit arrivée dans ma vie. Je mentirais si je disais que je n’avais aucun doute. J’ai fait part de mon désir de partir du club il y a plusieurs mois parce que j’avais besoin d’une nouvelle expérience, mais quand tout va si bien, que vous gagnez, que vous ne perdez que deux matches… vous avez des doutes », a-t-il déclaré. Des mots lourds de sens, mais logiques, au regard de ses accomplissements au Real Madrid.

À lire aussi : « De fantassin à capitaine exemplaire : Nacho Fernandez, la défense dans le sang »

Nacho a douté

Le désormais ex-capitaine madridista a donc eu des doutes sur le choix à faire. Et, ça se comprend. En 2023-2024, il a encore remporté la Ligue des champions, le plus beau trophée à gagner en club, prouvant ainsi qu’il avait le niveau pour jouer sous le maillot du Real. Partir alors sur un tel succès est très souvent un bon choix, mais quitter son club formateur n’est jamais évident.

« Le Real Madrid m’a attendu jusqu’à la fin, il a attendu que je signe avec mon nouveau club. Je leur en serai toujours reconnaissant. Je n’ai pas besoin d’adieux pour savoir que les Madrilènes m’aiment », a indiqué Nacho. Avant d’ajouter : « Des adieux à Valdebebas ? Nous ferons quelque chose, oui. J’en parlerai au club ».

Nacho en conférence de presse ce jeudi.

À lire aussi : « Officiel : Nacho quitte le Real Madrid et s’envole pour l’Arabie saoudite »

Il a n’a pas manqué d’indiquer qu’il venait de vivre une saison incroyable : « J’ai passé ma vie à me battre pour être titulaire au Real Madrid, mais je suis très heureux de ma carrière, je suis le plus heureux. Cette saison a été la plus belle de ma vie ».

Désormais, il est heureux d’avoir fait le choix qu’il a fait et a hâte de débuter son aventure en Arabie saoudite, dans une équipe qui vient d’être promue, où les ambitions sont grandes, car plusieurs autres joueurs européens sont arrivés. « Je ne voulais pas affronter le Real Madrid. Cela a toujours été clair pour moi. Maintenant, j’ai besoin de vivre quelque chose de différent avec ma famille. Je suis très heureux. »

 

Eliott Lafleur