Officiel : Kylian Mbappé est sous contrat avec le Real Madrid

Aujourd'hui, 1er juillet 2024, Kylian Mbappé est officiellement un joueur sous contrat avec le Real Madrid. De quoi débloquer certaines situations financières pour le club, comme la vente des maillots floqués à son nom.

Kylian Mbappé, nouveau joueur du Real Madrid (Icon Sport)

par | 1/07/2024 | 0 commentaires

Hier, le 30 juin 2024, Kylian Mbappé vivait son dernier jour sous contrat avec le Paris Saint-Germain. S’il n’avait logiquement plus la tête au club qu’il a connu pendant 7 saisons, il peut désormais se targuer d’être officiellement un joueur du Real Madrid. En effet, son contrat avec le club de la Casa Blanca a commencé ce jour, le 1ᵉʳ juillet 2024. D’aucuns diraient que ça ne change rien, que le Bondynois était déjà moralement un joueur merengue. D’autres sont plus pragmatiques et voient certaines problématiques commencer à être résolues à partir d’aujourd’hui.

Par exemple, le Real Madrid ne pouvait pas vendre de maillots floqués Kylian Mbappé jusqu’à présent. C’est désormais une possibilité (même si celui-ci ne sera pas vendu avant sa présentation) – et pas des moindres au regard de l’hypernotoriété dont il fait l’objet.

A lire aussi : Mercato : départ imminent pour Jesus Vallejo ?

Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France et attaquant du Real Madrid (Icon Sport)

Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France et attaquant du Real Madrid (Icon Sport)

Kylian Mbappé : « Le groupe WhatsApp du Real Madrid ? Je n’y suis pas encore »

Hier, le capitaine de l’équipe de France et désormais attaquant du Real Madrid se présentait en conférence de presse. L’occasion pour lui de revenir sur un certain nombre de sujets, dont son intégration à son nouvel effectif. Cette dernière devrait se faire naturellement grâce aux présences conjuguées d’Aurélien Tchouaméni et d’Eduardo Camavinga. Pour autant, il a confié ne pas avoir encore été ajouté dans le fameux groupe WhatsApp du club.

« Je ne suis pas encore sur le groupe Whatsapp du Real Madrid. J’espère que cela ne prendra pas longtemps. Courtois ? Je ne lui ai pas encore parlé. Je le connais, mais je ne lui ai pas encore parlé. C’est mieux qu’il ne soit pas présent, parce que ce serait plus difficile pour nous« , a-t-il expliqué. Peut-on s’attendre à une adaptation ultra-rapide pour le néo-numéro 9 du Real Madrid ?

 

Quentin M.