Ronaldo : « Je ne sais pas si j’ai bien ou mal tiré »

Qualifié en quart avec le Portugal aux tirs au but, Cristiano Ronaldo s'est fait une énorme frayeur en voyant son pénalty arrêté pendant le match.

Cristiano Ronaldo en larmes

À la 103ᵉ minute, Cristiano Ronaldo a une occasion en or de mettre le Portugal en bonne position pour se qualifier en quart de finale. Mais Jan Oblak en décide autrement et sort ce pénalty, ce qui provoque une réaction inhabituelle  chez CR7. L’attaquant d’Al-Nassr a fondu en larmes à la mi-temps des prolongations, frustré par le résultat pour son équipe, mais aussi de son pénalty.

Muet devant les cages depuis le début de la compétition, l’avant-centre de 39 ans a buté à plusieurs reprises face au gardien de l’Atlético Madrid, tout comme ses coéquipiers, incapable de marquer dans le temps règlementaire. Plus de peur que de mal pour Cristiano Ronaldo, qui a réussi à inscrire son tir au but lors de la séance avant de s’excuser auprès du public portugais.

« Au cours de l’année je n’ai pas échoué une seule fois et au moment où j’en avais le plus besoin, Oblak l’a arrêté. Ceux qui échouent sont aussi ceux qui essaient. Évidemment, c’est frustrant de ne pas marquer. Mais je l’ai déjà oublié, car le résultat final a été positif et c’est le plus important. »

Cristiano Ronaldo, consolé par Roberto Martinez après le match

Cristiano Ronaldo, consolé par Roberto Martinez après la qualification du Portugal en quart de finale – Photo by Icon Sport

À lire aussi : Dani Ceballos veut quitter le Real Madrid 

La réaction de Ronaldo ne plait pas à tout le monde

Impossible que Cristiano Ronaldo fasse quelque chose sans que cela soit repris par tous les médias. Une des réactions les plus remarquées fut celle de la BBC qui a renommé l’avant-centre portugais en « Misstiano Ronaldo ». Ce ne furent pas les seuls à critiquer la réaction de Ronaldo après son pénalty manqué, qualifiée parfois de « grotesque » ou « surjouée » par des internautes.

Mais la réaction de la BBC a fait bondir John Terry, ex-capitaine de Chelsea et ancien adversaire de Ronaldo, qui n’a pas loupé le média anglais en le qualifiant de « poubelle » comme relayé par Marca. Sur son émotion, le meilleur buteur de la Séléçao a réagi en fin de rencontre.

« C’est sans aucun doute ma dernière Coupe d’Europe. Mais cela ne m’émeut pas, je suis ému par tout ce qu’implique le football. L’enthousiasme que j’ai pour le jeu, l’excitation de voir mes fans, ma famille… Rendre les gens heureux, c’est ce qui me motive le plus. »

Médric Bouzermane.