Mercato : les détails du transfert de Rafa Marin à Naples

Le défenseur central espagnol, Rafa Marin, va s’engager avec Naples dans les prochaines heures.

Rafa Marin avec le maillot du Real Madrid (site officiel)

par | 4/07/2024 | 0 commentaires

Encore un Canterano qui quitte le Real Madrid pour une belle somme d’argent ! Après avoir passé une saison du côté d’Alaves, Rafa Marin est sur le point de s’envoler pour la Campanie, plus précisément à Naples, où les Azzurri ont dû débourser pas moins de 12 millions d’euros pour tomber d’accord avec le club espagnol. Tout est ok : la vente contient une clause de rachat que le Real Madrid pourra exercer à hauteur de 25 millions d’euros, indique RELEVO.

Ce type de transfert est devenu une formule habituelle de la part des dirigeants du Real Madrid, Florentino Pérez et José Ángel Sánchez ; chose qui s’est vue dernièrement dans la vente de Miguel Gutierrez à Girona.

Rafa Marin va signer au SSC Napoli (Icon Sport)

Rafa Marin va signer au SSC Napoli (Icon Sport)

Antonio Conte a poussé fort pour Rafa Marin

Comme nous le savions, les négociations entre les deux clubs ont démarré il y a quelques semaines et il est attendu que Rafa Marin passe sa visite médicale dans les prochaines heures. L’idée est qu’il soit disponible dès le début de la pré-saison du Napoli, le 9 juillet prochain.

Une nouvelle étape avec un nouveau coach, Antonio Conte, qui a poussé fort pour convaincre le jeune défenseur central espagnol de rejoindre l’équipe italienne. Volonté express de l’entraineur italien : celui-ci lui aurait fait comprendre à quel point il serait important à ses yeux la saison prochaine. Avec Alaves, le joueur a accumulé 2500 minutes et disputé 35 matches. De quoi lui donner un bel aperçu de la régularité au haut niveau.

Place désormais au très haut niveau, avec le club du Napoli qui va sans nul douter chercher à viser de nouveau un sommet qu’il a gravi lors de la saison 2022-2023. Et avec Antonio Conte à sa tête, l’écurie napolitaine a de beaux jours devant elle.

 

Pablo Gallego