Mercato : du nouveau concernant la prolongation de Mendy

Après quelques semaines de doutes, Ferland Mendy semble proche de rempiler au Real Madrid.

Ferland Mendy pendant la finale de ligue des champions

Beaucoup se demandent depuis des mois, voire des années, pourquoi une potentielle prolongation de contrat de Ferland Mendy ne se faisait pas. Sous contrat jusqu’en 2025, l’avenir du latéral gauche français serait finalement proche du Real Madrid, son club actuel.

À en croire les informations parues dans le quotidien MARCA ce jeudi, la priorité des dirigeants madrilènes concernant le couloir gauche, à l’instant T, est de prolonger le numéro 23. Le joueur aurait déjà une proposition sur la table et la tendance serait à un accord proche entre les parties, toujours selon MARCA.

De son côté, Carlo Ancelotti a toujours eu les idées très claires : il considère le Français comme l’un des éléments clés de son équipe et l’avait fait savoir à sa direction. Et on sait que si Ferland Mendy termine par prolonger au Real Madrid, cela sera en grande partie grâce au coach italien.

Ferland Mendy et fran Garcia avec la ligue des champions

Ferland Mendy et Fran Garcia soulevant la Champions League après la victoire gagnée face au Borussia Dortmund – Photo by Icon Sport

A lire aussi : Quel joueur pour reprendre le flambeau de Kroos ?

Après Mendy, un plan tout tracé

Actuellement, Ferland Mendy et Fran García sont sous contrat et resteraient au club la saison prochaine. Et, dans un futur proche, apparait Alphonso Davies à l’horizon, puis Miguel Gutiérrez juste après. Concernant le Canadien, le Real Madrid se montre patient. Les dirigeants savent que le temps joue en leur faveur et que tant qu’il n’y a pas d’accord entre le joueur et le Bayern, son arrivée est possible dans un avenir proche (2024 ou 2025). Dans le cas où cela se décanterait cet été, ces derniers ne feraient pas d’offre excessive.

Tant que rien n’est signé, les spéculations iront bon train, mais le Real Madrid a déjà son plan en tête et ira au plus simple. Et au vu des performances de ses latéraux la saison dernière, personne ne peut leur donner tort.

Pablo Gallego