Qui ne saurait associer Florentino Pérez au Real Madrid ? L’illustre président du club madrilène, qui a connu 21 années de mandat (2000-2006 puis 2009-2024), a réalisé des travaux titanesques à la tête de celui-ci. Toutefois, les prochaines élections arrivent à grands pas. En effet, l’année prochaine, les votants seront chargés d’élire un nouveau président. Jusqu’à présent, le doute subsistait concernant sa présentation à sa propre succession.
Le 18 avril dernier, Le Journal du Real vous confiait que Florentino Pérez était prêt à se représenter en 2025. Plusieurs facteurs entraient toutefois en compte. Ces derniers étaient liés à son âge ainsi que d’autres maux physiques, ajoute RELEVO qui confirme notre information. Depuis, il semblerait que les choses aillent mieux pour l’actuel président du Real Madrid.
- A lire aussi : Mercato : Andriy Lunin sur le départ ?
📌 INFO LJDR – Florentino Pérez 🇪🇸
🔜 Le président du Real Madrid pourrait se représenter en 2025. Néanmoins, cela dépendra de plusieurs facteurs. Si l’homme d’affaires de 77 ans se sent en capacité de se relancer pour une aventure de 4 années, il le fera.
[@Pablo_Gallego__] pic.twitter.com/6lScGjuAUQ
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 18, 2024
Florentino Pérez devrait se représenter à sa succession
Il y a donc désormais fort à parier que Florentino Pérez se présentera aux prochaines élections pour tenter de glaner sa propre succession. En privé, il confie être particulièrement prêt à prolonger son mandat de quatre années supplémentaires, indique le média espagnol. Le président du Real Madrid aurait un objectif en tête : s’assurer que la finale de la Coupe du monde 2030 se jouera bel et bien au Santiago Bernabéu, comme la tendance le laisse penser.
- A lire aussi : Florentino Pérez : « Vous avez la responsabilité de transmettre les valeurs et principes du Real Madrid, là où vous irez »

Florentino Pérez, le président du Real Madrid (Icon Sport)
Toutefois, cette organisation n’est pas le seul défi qui l’attend. Florentino Pérez est toujours engagé à faire naître la Super League. Enfin, et c’est assez logique, l’actuel président merengue souhaite agrandir encore et toujours une armoire à trophées déjà immense.
Quentin M.