Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Qui sera le tireur de corner du Real Madrid après le départ de Kroos ?

10 juillet 2024•Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid

Le départ de Kroos soulève plusieurs interrogations. L'une d'entre elles est l'identité du joueur chargé de tirer les corners au Real Madrid la saison prochaine.

Dans son édition du jour, le quotidien AS soulève une question très pertinente : Kroos parti, qui tirera les corners au Real Madrid pour la saison 2024-2025 ? 

En effet, depuis la saison 2014-2015, saison durant laquelle l'Allemand est arrivé dans la capitale espagnole, il est de loin le joueur qui a tiré le plus de corners au Real Madrid. Alors que Modrić en compte 251, Asensio 198 et Isco 106, le nombre de corners tirés par Kroos au Real Madrid s'élève à 770.

Parmi ceux-ci, les plus célèbres sont ceux qu'il a tirés en demi-finale de Supercoupe d'Espagne 2020 ainsi que lors de la finale de la dernière édition de la Ligue des champions. Lors du premier cité, il avait marqué un but directement depuis le poteau de corner face à Valence. Pour le deuxième, il a délivré une passe décisive pour Carvajal et permis au Real Madrid d'ouvrir la marque face au Borussia Dortmund.

Le Real Madrid est donc orphelin de celui qui s'était imposé comme le tireur attitré du Real Madrid. Des corners d'une part, mais de toutes les autres balles arrêtées également. À notre sens, même si plusieurs joueurs peuvent postuler pour la fonction en question, l'attribution de cette dernière sera tributaire des joueurs qui jouiront d'un statut de titulaire la saison prochaine.

Il serait inopportun que Bellingham tire les corners la saison prochaine. Même si la précision de son coup de pied n'est plus à démontrer, sa taille et son excellent jeu de tête en font un atout redoutable sur corner. Il serait donc regrettable de se passer de sa présence dans la surface de réparation. Il en va de même pour Tchouaméni et Carvajal.

https://twitter.com/realmadrid/status/1215031092559982593

À lire également : « Départ de Kroos : quel joueur pour reprendre le flambeau de quarterback ? »

Le casting au Real Madrid est ouvert…

Modrić, Rodrygo et Arda Güler nous paraissent être les joueurs les mieux dotés techniquement pour se prêter à l'exercice. Toutefois, comme la dernière saison l'a démontrée, le Croate ne jouit plus d'un statut de titulaire et il devrait en être de même cette saison. Cependant, il devrait vraisemblablement être celui qui s'adonnera à cette tâche lorsqu'il sera présent sur le terrain.

Quant à Rodrygo et Arda Güler, leur titularité dépendra du système qui sera mis en place la saison prochaine au Real Madrid. Si Ancelotti en vient à maintenir celui de la saison passée, leur titularité sera fortement compromise et c'est un euphémisme.

Si le système à quatre milieux de terrain vient à être maintenu et que les trois joueurs susmentionnés restent cantonnés à un statut de remplaçant, Fede Valverde nous paraît être le joueur le plus adéquat pour devenir le nouveau tireur de corners du Real Madrid. L'Uruguayen possède une grande dextérité pour frapper un ballon. De plus, son sang-froid à l'heure de tirer son pénalty contre le Brésil récemment démontre qu'il n'est pas seulement prêt pour reprendre le numéro 8 laissé vacant par Kroos au Real Madrid, mais également sa succession sur les corners.

L'absence de véritable spécialiste sur les balles arrêtées pourrait peut-être pousser Carlo Ancelotti à modifier son système. En effet, outre les corners, se pose également la question de savoir qui tirera les coups francs. Si Alaba était disponible, cette tâche lui aurait sans doute été dévolue. Or, d'après les dernières informations disponibles, l'international autrichien ne sera pas disponible avant 2025.

Dans ces circonstances, Ancelotti pourrait passer dans un système en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 afin que Rodrygo puisse être présent sur le terrain. Le jeune Brésilien, doté d'une frappe de balle très fine et précise, est autant capable de frapper les corners que les coups francs.

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 10/07/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

L'élimination du Real Madrid à Albacete met en lumière les limites de l'effectif (realmadrid.com)
Actualités

L'élimination du Real Madrid à Albacete met en lumière les limites de l'effectif

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a vécu une débâcle à Albacete pour le premier match d'Arbeloa à la tête de l'équipe.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid éliminé de la Coupe du Roi : ce qu’il faut retenir du match (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid éliminé de la Coupe du Roi : ce qu’il faut retenir du match

Le premier match d’Arbeloa sur le banc du Real Madrid a tourné au cauchemar ! Les Merengues s'inclinent 3-2 face à Albacete et sont éliminés dès les 8es de finale de Coupe du Roi.

15 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

République des joueurs, cécité volontaire, outrecuidance de Pérez : pourquoi le Real Madrid fonce dans le mur

ÉDITORIAL - Deux jours après le renvoi de Xabi Alonso, la gestion sportive du Real Madrid diffuse l'impression d'une longue fuite en avant. Celle d'un club aux ambitions intactes mais aux agissements ubuesques, dont l'absence de remise en question des hautes instances explique les contours. Anatomie d'une dégringolade.

14 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid piégé par ses propres choix

En quelques mois, le Real Madrid a glissé d’une transition supposée maîtrisée à une crise ouverte. Cette situation n’est pas le fruit du hasard, mais d’une accumulation de décisions mal calibrées.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa après la défaite du Real Madrid mercredi soir (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, un baptême du feu qui vire au cauchemar

Le licenciement de Xabi Alonso a plongé le club dans l’inconnu. Propulsé sur le banc sans préavis, Álvaro Arbeloa a vécu des débuts cauchemardesques avec une élimination immédiate en Coupe du Roi.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr au coeur du projet du Real Madrid

Le Real Madrid espère relancer la prolongation de Vinicius Jr ce mois-ci et lui confier un rôle majeur aux côtés de Mbappé.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Bounida, à droite, intéresse le Real Madrid (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid et le Barça au duel pour une pépite de l’Ajax

Le Real Madrid et le Barça suivent de près Rayane Bounida, jeune milieu de l’Ajax de 19 ans, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs d’Europe.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham avec le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Et si le rêve était encore permis au Real Madrid cette saison...

Malgré la défaite face à Albacete en Coupe du Roi, le Real Madrid a trouvé l’espoir qu’il lui fallait pour la seconde partie de saison grâce à une coïncidence historique qui pourrait faire rêver d’un nouveau triomphe en Ligue des champions.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
La NBA pourrait arriver en Europe en 2026 ((Photo by Ethan Miller/Getty Images).
Actualités

NBA Europe, le projet, qui fait rêver le Real Madrid, se précise

C’est un vieux sujet qui est en train de se transformer en réalité concrète. Alors que l'Euroleague traverse une zone de turbulences institutionnelles, la NBA lorgne plus que jamais sur le Vieux Continent.

16 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Albacete
3
D
2
Real Madrid